Décision Achats vous propose le 26 Novembre à partir de 9h00 une nouvelle matinée de webconférences

 

26/11 09h00

45 min

La gestion dynamique du risque fournisseurs

Alors que nombre d’entreprises risquent demain de disparaître, comment avoir aujourd’hui des informations à jour et fiables sur la situation des fournisseurs

Les intervenants :

Georgy Sicaire Georgy Sicaire
Senior Director – Global Account Director - BUREAU VAN DIJK

Aude Guesnon Aude Guesnon
Rédactrice en chef - DÉCISION ACHATS

Stéphanie Gautier Stéphanie Gautier
Directrice produit - Silex

Frédéric Thielen Frédéric Thielen
Director operations, Practice customer & operations - KPMG

Antoine Trepant Antoine Trepant
Managing Director France - C2FO

26/11 09h45

30 min

Partenaire

Faire un achat de propreté efficace et responsable : Oui mais comment ?

Cet atelier permettra aux participants de mieux comprendre les bénéfices et la valeur servicielle des prestations de propreté, de faire un achat de propreté efficace et responsable contribuant à vos enjeux en termes de RSE et de QVT, transformer cet achat en un composant de la satisfaction de vos collaborateurs et de vos clients.

Tout cela en découvrant le site et les outils mis à disposition par la FEP et les acteurs du Monde de la Propreté.

Intervenant :

Patricia Charrier-Izel Patricia Charrier-Izel
Déléguée Générale

26/11 10h15

30 min

Partenaire

Back to basics : les Achats recentrent leurs priorités

Le contexte actuel changeant pousse les Directions Achats à adapter leur stratégie pour répondre aux nouveaux enjeux des entreprises et limiter les risques.

Résultats: les Achats recentrent leurs priorités et mettent l'accent sur le pilotage du risque fournisseurs et de la supply chain, la digitalisation des processus manuels ou encore la dématérialisation des factures et l'accélération du paiement des fournisseurs.

Quelles bonnes pratiques les entreprises mettent-elles en place pour y parvenir? Quelles solutions accompagnent les Directions Achats dans cette transition?

Les intervenants :

Gérard Dahan Gérard Dahan
SVP EMEA - DETERMINE, a Corcentric company

Sylvie NOEL Sylvie NOEL
Présidente de l'ADRA

26/11 10h45

45 min

Partenaire

Retour d’expérience - L’Oréal face aux enjeux de gestion du référentiel Fournisseurs

Cet atelier examinera comment L’Oréal mène un projet de gestion des fournisseurs en partenariat avec Capgemini et Bureau van Dijk.

Eclairage sur un projet de digitalisation des processus achat avec la mise en oeuvre d’une solution de eSourcing et le pilotage des fournisseurs (référencement, évaluations, analyse financières, …)

Quels challenges ont conduit L’Oréal à lancer ce type de projet ? Quels sont les bénéfices ?

Comment Bureau van Dijk et Capgemini aident-ils leurs clients à structurer ce type de projet ?

Présentation de l’approche conseil et de l’expertise dans le domaine de la gestion du risque fournisseurs.

Les intervenants :

Mathieu  Molé Mathieu Molé
Sourcing Tools Project Manager - L'OREAL

Guilhem Peaucelle Guilhem Peaucelle
Head of Procurement Excellence - CAPGEMINI

Julien Noré Julien Noré
Associate Director of Sales – Corporate sector - BUREAU VAN DIJK

Eve Mennesson Eve Mennesson
Animatrice

26/11 11h30

30 min

Partenaire

Les achats au cœur du pilotage de la performance et de la sécurisation des risques de l’entreprise

La contribution des achats à la performance et à la gestion des risques occupe une place grandissante dans le pilotage stratégique de l’entreprise. 
 
Face à cet enjeu, la fonction achats doit être en mesure de planifier son activité tout en gardant de l’agilité pour s’adapter aux changements rapides de son environnement. Elle doit assurer une cohérence avec les parties prenantes de l’entreprise et les fournisseurs ainsi qu’une forte proximité. 
 
Au cours de cette webconférence nous verrons les bonnes pratiques et les possibilités offertes par les outils digitaux pour faciliter le pilotage opérationnel des projets et des acteurs et développer l’efficacité collective. 

Les intervenants :

Laurent Guillot Laurent Guillot
Directeur général - OXALYS

Cédric  Guillouet Cédric Guillouet
Consulting Director - OXALYS

26/11 12h00

30 min

Partenaire

Quelles sont les adaptations et les outils indispensables pour les organisations achats en 2020 et 2021 face à leur nouvel environnement ?

Comment faire face aux défis de l'agilité, de la réactivité et de l'efficience ? 

Rejoignez nos experts, Emmanuel Bernoux, Partner Expert 37.5, fondateur d’EBEL et Patrick de Coucy, Directeur Général de JAGGAER France, dans un keynote innovant et dynamique autour des outils et processus à mettre en place pour s'adapter au new normal, tout en ne se limitant pas simplement à la gestion du risque.

Les intervenants :

Aneliya RIMINCHAN DUPRE Aneliya RIMINCHAN DUPRE
Value Engineer - JAGGAER

Emmanuel Bernoux Emmanuel Bernoux
Partner Expert 37.5, fondateur d’EBEL

26/11 12h30

30 min

Partenaire

L’affacturage collaboratif

L’affacturage collaboratif, une solution innovante et collaborative de paiement anticipé des factures portée par l’UGAP au profit de ses fournisseurs. Cela porte sur des conditions de paiement très avantageuses de leurs factures, dans des délais ramenés à quelques jours.

 

Intervenant :

Fadéla Khaldi Fadéla Khaldi
Chef de département des produits financiers, assurance et innovation - UGAP