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Mag Décision Achats

Les 50 décideurs achats
les plus influents Edition 2016

Jullien d'Apolito

Directeur des Achats chez Klépierre

  • Naissance : 42
    Effectif managé : 6 personnes + un réseau d'experts-achats externes.

  • Projet marquant :

    création d'une filiale destinée aux achats-groupe, mais aussi aux partenaires (retails, associations de commerçants.)

     

     

  • Vie associative :

    Aidant et volontaire auprès de âgées dépendantes ; accompagnement d'aveugles lors de régates.

  • Particularité : Alpinisme, trail, course à pieds, plongée sous-marines sont ses passions

PARCOURS

Julien d'Apolito, est un ancien élève de l'École Supérieure du Bois à Nantes et de l'École Centrale Paris, et titulaire d'un DEA Génie des Systèmes Industriels. En 1999, il débute sa carrière en tant que chargé de mission chez Charpente Concept SA, en Suisse. De 2000 à 2009, Julien d'Apolito change de secteur pour rejoindre le Groupe ACCOR : il y sera nommé Directeur Achats Internationaux en 2006 après avoir gravi les échelons, et permis au Groupe d'associer ingénierie et achats, notamment dans le développement des concepts architecturaux. De 2009 à 2013, le Groupe KORIAN le choisit en tant que Directeur des Achats Groupe pour l'aider à restructurer les fonctions Achats, Services Généraux, Concept, et partager les bonnes pratiques achats à l'international. Il y parviendra en organisant une équipe pluridisciplinaire de 16 collaborateurs autour d'une méthodologie-achats créée sur-mesure, en mode projet. Depuis 2013, Julien d'Apolito occupe le poste de Directeur des Achats de KLEPIERRE. À ce titre, il se dote d'une équipe de 6 personnes, et crée la filiale Klepierre Procurement International dont la fonction est de piloter les achats de produits et services pour KLEPIERRE et ses adhérents-partenaires. Cette organisation permet d'adresser des portefeuilles aussi diverses que variés : régies publicitaires, communication, énergie, nettoyage & entretien, sécurité des centres commerciaux... tout en se positionnant en tant que véritable " business partner " achats.