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Amazon Business lance la fonctionnalité "fournisseurs locaux préférés"

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

La marketplace américaine a lancé une nouvelle fonctionnalité : "fournisseurs locaux préférés". L'objectif est de recenser les fournisseurs du tissu local d'une entreprise.

Amazon Business a annoncé le lancement en Europe de sa nouvelle fonctionnalité "fournisseurs locaux préférés" afin de donner aux directeurs et responsables achats la possibilité d'identifier les fournisseurs locaux à l'échelle d'un pays ou d'une ville.

Cette nouvelle fonctionnalité permet ainsi de mettre rapidement en place une politique de préférence locale des fournisseurs à l'échelle globale de l'entreprise, en mettant en évidence les fournisseurs locaux à privilégier par zones géographiques. Le tout, en respectant les plafonds de dépenses pour les commandes, fixés au préalable.

Tous les acheteurs d'une entreprise peuvent ainsi visualiser les fournisseurs locaux parmi les offres en concurrence sur la place de marché Amazon Business. Les entreprises peuvent implémenter leur politique achat responsable à l'échelle d'une PME ou d'une multinationale.

Les achats ont un rôle stratégique dans la mise en oeuvre des politiques de responsabilité sociétale et environnementale de l'entreprise. Selon une récente enquête conduite par Amazon Business, 90% des responsables achats indiquent que la mise en oeuvre d'une politique achat locale fait partie de leurs objectifs.