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Legrand satisfait de sa gestion des coûts

Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le

Gilles Schnepp, p-dg de Legrand

Le p-dg Gilles Schnepp s'est voulu rassurant lors de la présentation des résultats de l'entreprise au premier semestre 2009, et ce en dépit d'un chiffre d'affaires en baisse de 16,7%.

Gilles Schnepp, le président-directeur général de Legrand, s'est voulu rassurant lors de la présentation des résultats de l'entreprise au premier semestre 2009, et ce en dépit d'un chiffre d'affaires en baisse de 16,7%.

En effet, le résultat opérationnel du groupe spécialisé dans les produits et les systèmes électriques sur la première moitié de l'année a été de 306,6 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 16,9%. Un résultat rendu possible grâce notamment à la réduction des frais administratifs et commerciaux de 17,4%. «Legrand démontre à nouveau sa forte capacité d'adaptation dans un environnement toujours difficile», a-t-il ainsi déclaré.

En février dernier, le groupe annonçait sa volonté de doubler son programme de réduction des frais en 2009, le portant de 23 à 48 millions d'euros. Ces réductions portent notamment sur l'optimisation des coûts logistiques et informatiques, la diminution des frais de déplacement et la réduction des dépenses publicitaires.

« En l’absence d’une nouvelle détérioration du contexte économique et malgré la saisonnalité défavorable habituelle du second semestre, nous sommes pleinement confiants dans notre capacité à réaliser une marge opérationnelle ajustée récurrente supérieure à 14% en 2009 », a conclu Gilles Schnepp.

Le volume d'achats du groupe Legrand est estimé à 3,2 milliards d'euros. La direction achats est composée d'environ 350 collaborateurs.

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