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La CSR face à la crise

Publié par Romain RIVIERE le

CWT a invité fin novembre à Londres plusieurs professionnels du voyage d'affaires autour d'une table ronde sur la responsabilité sociale des entreprises en temps de crise. Tendances.

Le voyage d’affaires subit de plein fouet la crise économique. Dans ce cadre, la responsabilité sociale des entreprises, à savoir l’environnement et la sécurité, semble perdre son caractère prioritaire. La nécessaire optimisation des dépenses réapparait ainsi au premier plan des stratégies d’entreprises et de leur politique voyages. « Quand la crise économique sera passée, les problématiques liées au développement durable seront, elles, toujours d’actualité. Il convient donc de ne pas les mettre de côté », a pourtant expliqué Jonhatan Shopley, directeur exécutif de Carbon Neutral Company, lors de la table ronde sur le sujet organisée fin novembre à Londres par Carlson Wagonlit Travel. Même son de cloche chez Acte : « l’avancée de la responsabilité sociale doit se poursuivre, et la crise ne doit pas la ralentir ni faire revenir en arrière », a repris Caroline Allen, directrice régionale pour l’Europe chez Acte. D’autant que, pour Alexandra Hammond, responsable business manager UK du groupe Rezidor Hôtels, « les effets positifs des mesures responsables, comme l’économie d’eau ou d’énergie, se font rapidement sentir et s’avèrent de réelles sources d’économies. En plus de satisfaire le client », a-t-elle assuré.

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