Pour gérer vos consentements :

Philips & Ecophon marient confort acoustique et bon éclairage

Publié par Yves Rivoal le | Mis à jour le

Avec le SoundLight Comfort, Philips & Ecophon marient, dans un seul panneau, confort acoustique et qualité d'éclairage. Cette solution deux en un est également recyclable.

Garantir le confort acoustique et une qualité d'éclairage optimale. Telle est la double ambition du concept SoundLight Comfort développé par Philips & Ecophon. " Le SoundLight Comfort est le premier produit à traiter à la fois l'acoustique et la lumière avec un éclairage LED incorporé aux panneaux de plafonds absorbants acoustiques, se félicite Pierre Bouret, directeur technique d'Ecophon. Ce qui évite d'avoir à découper les panneaux pour intégrer les luminaires sur les chantiers. "

Cette solution "deux en un" se compose d'îlots flottants rectangles ou carrés qui garantissent les échanges thermiques entre la dalle béton et l'air ambiant. Composés à 70 % de verre recyclé et de laine de verre recyclée, les panneaux absorbants ont la particularité d'être totalement recyclables en fin de vie. " Quant aux LED, elles diffusent une lumière blanche de haute qualité, tout en garantissant une faible consommation énergétique et un rendement élevé sur la durée. Ce qui permet, au final, de réduire les factures d'électricité sans altérer les performances d'éclairage ", assure Pierre Bouret.

La rédaction vous recommande

  • Rémunérations: Quelles sont les fonctions les plus attractives ?
  • 3 raisons de se déplacer au SETA et au Worskpace Expo
  • Des fournisseurs CSRD ready...en Chine ?
  • Les acheteurs affirment leur optimisme pour 2025 - Conjoncture économique > Talents - Decision-achats.fr
    Pour gérer vos consentements :

    Les acheteurs affirment leur optimisme pour 2025

    Publié par Geoffroy Framery le - mis à jour à

    Quid du moral des acheteurs dans le contexte troublé que nous vivons ? La réponse dans ce format court animé par Olivier Wajnsztok, directeur associé chez AgileBuyer.


    D'après les résultats de l'étude "Tendance Achat" menée par AgileBuyer et le Conseil National des Achats (CNA), les directions achats affichent un niveau de satisfaction record dans l'exercice de leurs fonctions. En 2023, 87 % des répondants se déclarent heureux dans leur travail, contre 85 % en 2022 et 82 % l'année précédente. Cette progression continue témoigne d'un climat favorable, stable quel que soit le genre ou le secteur d'activité (public ou privé).

    Ce sentiment positif s'explique par la dynamique propre à la fonction achats, perçue comme en constante évolution. « C'est une fonction qui change, qui avance, qui innove », souligne le directeur de l'étude. Un renouveau permanent qui constitue, selon Olivier Wajnsztok, un moteur de motivation fort pour les acheteurs, et une tendance prometteuse pour 2025.

    La rédaction vous recommande

  • Rémunérations: Quelles sont les fonctions les plus attractives ?
  • Métier x RSE : pourquoi la fonction achats doit être la première à se transformer ?
  • Nouvelles prises de poste achats et supply chain