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Quiz : Organiser ses achats (niveau intermediaire)

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

D'une entreprise à l'autre, l'organisation des achats est bien différente. Restent toutefois les grands basiques des achats.... Testez vos connaissances sur ces incontournables !

Il y a de profondes différences d'une entreprise à l'autre. Chacune est singulière et peut légitimement s'organiser selon la problématique "marché" qu'elle a à résoudre. De ce fait, les organisations achats sont sensiblement différentes. Les marqueurs de ces différences sont : le rattachement hiérarchique, le découpage des portefeuilles achats, le profil et le nombre des acheteurs... D'une entreprise à l'autre, l'organisation des achats est bien différente.

Nul doute que vous avez déjà des prédispositions pour faire un bon acheteur :

- adaptabilité à son environnement : cela passe par le renforcement du sens de l'observation, par plus d'ouverture aux autres et à leur culture et un goût prononcé pour l'action ;

- créativité : ce n'est pas la qualité première qui étaient jusqu'alors attendue des acheteurs... Mais tous les chefs d'entreprise réfléchissent actuellement à comment mener à bien la croissance de demain par une meilleure gouvernance de l'INNOVATION. La fonction achat ne peut pas être insensible à cette préoccupation et ne peut y répondre que par l'exploration plus systématique des ressources des fournisseurs.

Mais... maîtrisez vous les basiques de la fonction? Faite le test !

Quiz proposé par Olivier Audino - "Organiser les Achats avec Sourcing Force".

Quiz et extrait issues de l'ouvrage "Les fiches outils des achats", Eyrolles, 2014. Auteurs : Bruno Broucke, Olivier Audino, Maud Brochot, Bertrand Debatte

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