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Intermarché mobilise ses acheteurs en faveur des PME françaises

Publié par la rédaction le - mis à jour à

En réponse aux conséquences de la crise de la Covid-19, Intermarché demande à ses équipes achats de finaliser, d'ici la fin de l'année, sa campagne annuelle de négociations commerciales avec les PME françaises. Le tout, avec des plans d'affaires et des tarifs identiques ou supérieurs à ceux de 2020.

En cette période de crise sanitaire et face aux difficultés économiques rencontrées par de nombreuses entreprises, Intermarché annonce vouloir "plus que jamais soutenir les PME françaises". Afin de les aider à traverser les difficultés,l'enseigne souhaite finaliser sa campagne annuelle de négociations commerciales avec les PME françaises partenaires de l'enseigne avant le 31 décembre prochain. Le tout, "avec un plan d'affaires 2021 identique ou supérieur à celui de 2020 pour une grande majorité d'entre elles. Et ce, sans baisses de tarifs, hormis les matières premières sujettes à fortes variations", annonce l'enseigne dans un communiqué.

Un engagement fort dans un contexte économique incertain

Conscient d'être un "acteur majeur de l'économie française", Intermarché estime avoir "un rôle déterminant dans le soutien aux PME françaisese. Avec le concours de la Feef (Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France), l'enseigne a décidé de tout mettre en oeuvre afin d'assurer une véritable continuité des courants d'affaires 2020 dès janvier 2021. "La solidarité avec l'ensemble des acteurs du secteur est plus que jamais d'actualité, déclare Vincent Bronsard, président d'Intermarché et Netto. "Intermarché ne demandera pas de baisse des prix d'achat à ses 5 000 PME françaises partenaires. Nous allons même plus loin avec une hausse du poids des PME dans nos assortiments. Nous donnons ici, grâce à nos relations durables, des perspectives positives à nos partenaires PME",

Des conditions favorables pour accompagner les PME françaises

L'enseigne a mobilisé toutes ses équipes de négociation afin que les accords soient finalisés avant la fin de l'année pour un maximum des PME partenaires françaises. Il n'y aura pas de demandes de baisses tarifaires par rapport à 2020 (hors matières premières sujettes à fortes variations) et Intermarché accordera une véritable souplesse logistique pour les livraisons. De plus, l'ambition d'Intermarché est d'atteindre le 100% de disponibilité des gammes PME sur le site drive en 2021, ce qui représente un avantage considérable pour ces partenaires. Intermarché s'ouvre également aux PME non-référencées en difficulté, et est partenaire solidaire du site www.jaidelesproducteurslocaux.fr qui met en relation producteurs et distributeurs français pour aider à écouler leurs productions. L'enseigne fait également régulièrement la promotion de l'Origine France, du Made In France et du terroir dans ses prospectus nationaux et régionaux.

"La Feef se félicite de ces nouveaux engagements travaillés avec Intermarché : reconduction au minimum du plan d'affaires 2020, acceptation d'une hausse de tarif raisonnable, élargissement de l'offre PME dans les drives et en point de vente, se réjouit Dominique Amirault, président de la Feef. "Intermarché est le premier contributeur en chiffre d'affaires dans les marques de PME et le discernement dans la relation commerciale avec les PME évolue positivement et durablement ".