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PSA envisage des partenariats plus poussés avec quinze grands fournisseurs

Publié par Florent MAILLET le

Ces partenariats devraient aider le groupe à réaliser ses objectifs de baisse des coûts d'achats globaux de 6 % par an.

Le futur responsable des achats de PSA, Jean-Christophe Quémard, a révélé dans une interview à Automotive News Europe qu'il aimerait nouer une relation de partenariat à long terme avec une quinzaine de grands fournisseurs du groupe automobile. Cette stratégie s'insère dans l'objectif de PSA d'abaisser de 6 % par an ses coûts d'achats globaux. Le montant des achats de PSA s’est élevé à 30 milliards d’euros en 2006, pour un chiffre d’affaires de 56,6 milliards d’euros. Jean-Christophe Quémard prendra officiellement ses fonctions de directeur des achats le 1er janvier 2008, en remplacement de Jean-Philippe Collin. À la même date, ce dernier  deviendra directeur général de la marque Peugeot et membre du directoire.

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