Pour gérer vos consentements :

Franck Douau, futur président de l'ACA

Publié par Bénédicte Gouttebroze le | Mis à jour le

À compter du 1er janvier 2016, Franck Douau, responsable du pôle achats et services généraux chez LVMH, devient président de l'Aca (Association du Cesa Achats & supply chain), en remplacement de Patrice Fortin, directeur des achats indirects du groupe Galeries Lafayette.

L'association du Cesa Achats & supply chain, fondée il y a plus de 15 ans par Olivier Bruel, professeur à HEC Paris,va changer de président à compter de janvier 2016. Franck Douau, responsable du pôle achats et services généraux chez LVMH, va remplacer à la tête de l'association Patrice Fortin, directeur des achats indirects du groupe Galeries Lafayette.

Le futur président de l'association se déclare "heureux de prendre la présidence de l'ACA et de succéder à Patrice Fortin, qui a réalisé de belles choses durant ses deux années de présidence."

Quels projets pour l'ACA en 2016?

De nombreux projets attendent le nouveau président, qui s'articulent autour de 3 axes d'action majeurs:

L'ACA continuera de travailler avec d'autres associations, à l'instar de l'Adra, X-achats et la Cdaf, notamment dans le cadre d'événements tels que les Plumes des achats, dont la soirée de remise des prix s'est déroulée le 7 décembre 2015. À cette occasion, le 12e grand prix ACA a été décerné à "The Procurement Value Proposition: the rise of Supply Management" de Gérard Chick et Robert Hangfield, publié aux éditions Kogan Page. Pour plus d'informations sur cet événement, consultez le compte rendu de la soirée ici, ainsi que notre article "Quand les achats se font littéraires".

La rédaction vous recommande

  • Jean-Luc Baras reconduit à la tête du Conseil national des achats
  • Benchmark européen : La négociation, pilier des achats en France mais levier isolé
  • Quand littérature, curiosité et innovation se rencontrent aux Achats