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Hilton International teste avec succès les enchères inversées

Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le

Dans le cadre de l'optimisation de ses processus achats au niveau mondial, la chaîne hôtelière Hilton International a retenu la plateforme E.So.P. de BravoSolution pour ses achats en Europe.

Le groupe Hilton International a décidé de prendre en main les achats de ses 2896 établissements de par le monde. En Europe, la chaîne hôtelière a notamment souhaité tester l'utilisation des enchères inversées pour l'achat de serviettes et de sets de table en papier. C'est BravoSolution, à la fois société de conseil et éditeur de logiciels achats, qui a été retenu.

Le premier projet a donc porté sur l'achat de dix millions de serviettes et de sept millions de sets de table en papier. Grâce à leur filiale de Shangaï, les consultants de BravoSolution ont pu passer au peigne fin les fournisseurs locaux pour savoir lesquels d'entre eux seraient susceptibles de participer à l'enchère. Au final, celle-ci a permis de réaliser une économie de 30% sur cette famille d'achats.

Fort de ce premier succès, Hilton International a annoncé son intention d'étendre l'utilisation de la plateforme E.So.P. de BravoSolution à l'ensemble de ses achats européens pour améliorer ses process achats et réduire ses coûts.

 

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