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"Dans le cadre du rapprochement, l'entreprise a dû harmoniser les conditions d'achats de ses fournisseurs" - Jérémie Suire (SFR)

Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à

Numéricable-SFR a obtenu le pire score en termes de relations fournisseurs et de délais de paiement dans "l'évaluation des grandes entreprises par leurs fournisseurs" (sondage OpinionWay - Médiation inter-entreprises - Croissance Plus). Jérémie Suire, directeur achats s'explique.

Suite à la publication de "l'évaluation des grandes entreprises par leurs fournisseurs - OpinionWay - Médiation inter-entreprises - Croissance Plus", une liste des bons et mauvais élèves a été diffusée. En l'occurrence, Numéricable-SFR obtient le pire score du classement avec une note de 3,4/10 pour le respect de ses délais de paiement et de 6,3/10 pour ses relations fournisseurs. Suivent Bouygues Télécom, Valeo et Vinci eux aussi pointés du doigt pour leurs mauvaises notes.

Jérémie Suire, directeur achats de SFR réagit : "Dans le cadre du rapprochement, l'entreprise a du harmoniser les conditions d'achats de ses fournisseurs et, plus largement, à revoir la façon dont elle souhaitait travailler avec eux. Pour cela, l'entreprise a notamment été contrainte de prendre des mesures qui ont pu avoir des impacts sur l'automaticité des mécanismes de paiement des fournisseurs. Les relations se sont réorganisées avec nos fournisseurs à partir du deuxième semestre 2015, ce qui a d'ailleurs permis à certains d'entre eux de bénéficier de volumes d'affaires plus importants qu'auparavant. L'indispensable étape de refonte sera définitivement derrière nous à la fin du premier trimestre 2016. L'intégration de SFR au sein du groupe Altice, qui a réalisé de nombreuses acquisitions à l'étranger ces derniers mois, pourrait donner à certains fournisseurs l'opportunité d'accéder à de nouveaux marchés (marché américain, marché portugais...) et ainsi de se développer à l'international".


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