Pour gérer vos consentements :

Première édition des Trophées développement durable de Novea

Publié par Marie-Amélie Fenoll le

De g. à dr. : M. Martins, Danone - M. Morreau, la Caisse des Dépôts - M. Suchodolsky, Novea - Mme Souy Duong, la Caisse des Dépôts - M. Macé, Novea - M. Bienkowsky, Pernod Ricard Europe - M. Hani, Sté Générale - M. Carroul, Danone - MM.Gory et Tavet,

Novea, spécialisé dans la course et le transport express, a organisé sa première édition des Trophées du développement durable, le 24 septembre 2010, au Stade de France.

La première édition des Trophées du développement durable a mis à l’honneur les clients, acheteurs et directeurs ou responsables de services généraux, qui participent activement à la protection de la planète via la course à vélo et les économies de rejet de CO² générées.

Le prix Qualité environnementale 2010 a été décerné à trois lauréats. Le 1er prix revient à la Caisse des Dépôts avec un bilan chiffré d’ ½ tonne de CO2 évité grâce à l’utilisation de coursiers à vélo, le 2e prix est pour Axa France avec près de 1.718 courses à vélo effectuées sur la période 2009-2010. Enfin, Danone remporte le 3e prix avec plus de 2.500 km réalisés à vélo dans l’année.

Le prix Engagement durable 2010 a récompensé le groupe Pernod Ricard Europe avec 85% de ses courses réalisées par des véhicules propres. Enfin, une mention spéciale démarche durable 2006-2010 a été remise à la Société Générale, partenaire depuis 2000 de Novea, pour une économie de plus de trois tonnes de rejet de CO² réalisées. De son côté, Météo France a reçu un prix partenariat environnemental 2010 pour sa collaboration avec Novea, en termes de prévisions météorologiques.

Pour Mickael Macé, président de Novea, «cette remise des Trophées est l’accomplissement de quatre années de notre programme d’actions en faveur du développement durable». Au final, Novea a calculé les économies réalisées depuis 2006, soit 40 tonnes de CO2 (40 allers-retours Paris-New York). En 2006, Novea réalisait 3% de ses courses avec des véhicules propres, 29% en 2009 et vise un chiffre de 35% pour 2010. Ses objectifs sont de 40% pour 2011.

La date de la seconde cérémonie des Trophées du développement durable a d’ores et déjà été fixée au 23 septembre 2011.