Pour gérer vos consentements :

Les moteurs à essence dans le viseur d'Econokit

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Le système Econokit offre un meilleur rendement au moteur.

Réduire les émissions de gaz polluants des véhicules motorisés et optimiser la combustion de carburant, tels sont les objectifs du nouveau système distribué par Econokit.

Après avoir lancé, en 2011, le produit éponyme Econokit, conçu pour réduire les émissions de gaz polluants et les particules toxiques des moteurs diesel en utilisant de l’eau de pluie ou déminéralisée, la société dévoile aujourd’hui la version Econokit Gas, destinée uniquement aux moteurs essence. De conception 100 % française, ce nouveau système est donc conçu pour tous les véhicules motorisés essence et s’installe rapidement, sans modification du bloc-moteur. "Il permet d’adopter un geste éco-citoyen en toute simplicité, tout en réalisant des économies", selon le constructeur. Le procédé s'appuie sur la modification de la composition de l’air nécessaire à la combustion du carburant. Le système Econokit intervient sur l'oxygène en transformant l’air humide en gaz, pour optimiser la combustion du carburant et offrir un meilleur rendement au moteur. Lors de la combustion du carburant, un moteur essence produit de la chaleur et de l’eau : une molécule d’essence brûlée produit neuf molécules d’eau. Le système Econokit Gas recycle à la fois la chaleur du moteur et cette eau récupérée à la sortie du pot d’échappement. Aucune autre énergie n’est nécessaire pour son fonctionnement. L’eau récupérée par le collecteur est traitée par le réacteur d’Econokit Gas, puis vaporisée sous forme de gaz dans la chambre à combustion par l’entrée d’air du moteur.

La société fonctionne intégralement selon un mode de vente indirect, avec un distributeur unique par pays. 35 pays distribuent actuellement Econokit. Sur le marché français, la société Yatoo Distribution est en charge de ce déploiement.

Tarif : 159 € TTC pour Econokit Gas pour moteur essence (299 € pour moteur diesel).