Pour gérer vos consentements :

Ricoh lance un programme de compensation carbone pour l'ensemble des services d'impression

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Destiné aux clients professionnels, ce programme a pour objectifs de réduire l'impact environnemental lié à l'emploi des systèmes d'impression de production Ricoh ProTM et de proposer une impression zéro carbone.

L’idée du programme de compensation carbone lancé par Ricoh est de fournir aux imprimeurs une démarche d’amélioration continue afin qu’ils revoient leurs pratiques en matière d’impression, mais aussi de recyclage des tirages et des consommables. L’ensemble de ces actions permettra à Ricoh de leur délivrer un certificat annuel de compensation carbone. Ce programme accrédité par BSI (British Standards Institution) est le premier du genre en Europe. Il s’adresse aux imprimeurs et aux services reprographie des entreprises.
Le programme comporte trois étapes :

En devenant membres de ce programme de compensation carbone, les imprimeurs se voient remettre un certificat annuel. Un an après, le client reçoit un certificat qui atteste que les émissions générées par chacune des pages produites sur les systèmes d’impression de production ont bien été compensées par des crédits carbone (CER) Ricoh. À la fin de chaque année, Ricoh compare la quantité de crédits carbone utilisée et les niveaux réels d’émissions carbone, tout en prenant les mesures nécessaires pour assurer la certification de l’imprimeur pour l’année suivante.

La rédaction vous recommande

  • Normes volontaires: Ou comment créer de la confiance grâce aux achats
  • Quel rôle pour les matériaux composites dans la complexe décarbonation de l'aéronautique ?
  • Vers quels référentiels se vouer dans la course à la compétitivité ?