En ce moment En ce moment

Communication de crise

Publié par Morgane Coquais le
{legend_media}

Comment gérer une crise, les réactions et les perceptions qu'elle suscite? En adoptant la process communication. Mode d'emploi.

  • Imprimer

Comment gérer une crise, tant en interne via l'émotion et l'incertitude qu'elle suscite qu'en externe? Face à un événement dramatique en effet, les réactions et perceptions diffèrent. Si certains seront prostrés, d'autres passeront immédiatement à l'action. Pour faire face aux différents réactions émotionnelles, l'auteure, Muriel Jouas, propose, avec la process communication, une approche à la fois humaine et responsable de la communication en période de crise. De la définition de la crise aux principaux dysfonctionnements des hommes et des équipes en passant par les portraits-robot des profils de personnalités en cellule de crise, Muriel Jouas décortique la gestion de crise, en s'appuyant sur des exemples concrets.

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

RH

Par Carine Guicheteau

La profession souffre d'un déficit d'image auprès des étudiants, selon le constat dressé par une étude présentée lors de la conférence annuelle [...]