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MICE - La startup Goomeo connecte les participants des événements

Publié par Aude Guesnon le | Mis à jour le

Goomeo, éditeur de solutions mobiles et de services connectés pour le secteur de l'événementiel, a signé un partenariat avec Planet Intus, pionnier de la géolocalisation indoor. Organisateurs et exposants, peuvent analyser avec précision des flux et en savoir plus sur les intérêts des visiteurs.

Goomeo, éditeur de solutions mobiles et de services connectés destinés au secteur de l'événementiel, a enrichi son offre d'applications mobiles dédiée aux événements en signant un partenariat avec Planet Intus, pionnier de la géolocalisation indoor. Ce partenariat permet à Goomeo d'intégrer à ses applications mobiles des cartes interactives depuis lesquelles les visiteurs peuvent se géolocaliser. En outre, avec ces nouvelles cartes 3D des principaux salons, séminaires et congrès en France et à l'international, les visiteurs peuvent se faire guider sur un itinéraire, recevoir des informations en fonction de leurs centres d'intérêt ou de leur position, ou encore networker plus facilement dans les halls.

Quant aux organisateurs et exposants, ils peuvent maintenant analyser avec précision des flux et en savoir plus sur les intérêts des visiteurs, de sorte à maximiser les dispositifs mis en place et optimiser l'organisation de leurs prochains événements, le tout grâce à l'ensemble des informations anonymes recueillies. Pour Franck Auzanneau, p-dg de Goomeo : "Ce partenariat va nous permettre de véritablement renforcer notre service avec une offre des plus complètes pour améliorer l'expérience des participants des salons et congrès. Les services géolocalisés à l'intérieur d'événements par nature éphémères constituent un véritable challenge que nous sommes à présent capables de relever. C'est un atout supplémentaire pour asseoir notre position de leader et accélérer notre développement à l'international".

Goomeo équipera l'IFTM Top Resa de ses applications mobiles

Goomeo collabore déjà avec les principaux organisateurs de salons : Comexposium ou encore Reed Expositions, pour ne citer qu'eux, et est partenaire de plus de 200 événements à l'année. Il équipera de ses applications mobiles deux événements majeurs de la rentrée 2016 : la Paris Retail Week et l'IFTM Top Resa.

Les participants à ces salons, qu'ils soient exposants, intervenants, ou simples visiteurs pourront préparer leur venue en amont grâce à l'application développée par Goomeo. Ils auront un accès direct à la billetterie afin de réserver leur place et retrouveront leur badge directement sur l'application. De plus, grâce au service de recherche spécifique à chaque profil, ils pourront sélectionner leurs stands ou conférences préférés et retrouver sur place leurs favoris en seulement quelques clics, afin de ne pas perdre de temps une fois arrivés. Durant leur visite, ils pourront prendre des notes et s'orienter facilement avec le plan interactif. Et une fois le salon terminé, l'utilisateur pourra générer un rapport de visite depuis l'application.

Le "plus" pour les participants de la Paris Retail Week : le service de networking qui leur permettra d'envoyer des messages directement depuis l'application mobile aux autres utilisateurs, qu'ils soient visiteurs ou exposants. Pour ceux d'IFTM Event, la nouveauté de cette année sera la possibilité de prendre un selfie aux couleurs du salon. A noter, l'application IFTM Events est une "multi-event app" puisqu'elle couvre les deux salons que sont IFTM Top Resa d'une part, et Map Pro d'autre part.

Goomeo, digitalise les événements

Créé en 2010, Goomeo est une plateforme de création d'applications et de services mobiles dédiés à l'événementiel (salons, congrès et événements corporate) ayant pour objectif de connecter les participants des événements. Les organisateurs disposent d'une application mobile qui se fond dans leur événement (annuaires, agenda, plan interactif...) ainsi que de services de mise en relation, d'engagement et de personnalisation de l'expérience : networking, plateforme de RDV, lecteur de badges...

Développées en marque blanche et 100% personnalisables, les applications "made in Goomeo" s'adressent à toutes les catégories de participants (visiteurs, exposants, intervenants, VIPs, presse), et proposent des informations et des services adaptés à ces différents profils. Natives, les applications sont disponibles gratuitement sur iOS, Android et Windows Phone pour les participants des différents événements.

Leurs objectifs est de mettre en relation les différents participants, créer de la proximité, favoriser l'engagement et fidéliser les visiteurs afin de faire de l'événement un succès. Parmi les fonctionnalités proposées:

- le networking : envoi de messages et prise de rendez-vous directement depuis l'application, en quelques clics,
- un lecteur de badge : pour sauvegarder les coordonnées des contacts rencontrés,
- un plan interactif : pour avoir un itinéraire précis sur le salon,
- la possibilité de poser des questions ou de réaliser un sondage directement dans l'application pendant une conférence,
- Prendre un selfie aux couleurs de l'événement.


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