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[Trophées 2017] Laurence Laroche, CPO de Rockwool, remporte le trophée d'argent

Publié par la rédaction le | Mis à jour le

Transformer complètement la fonction achats de Rockwool. Passer la couverture achats de 50% en 2016 à 90% d'ici fin 2017, mettre en place un outil d'e-proc, poursuivre la professionnalisation des acheteurs et accroître les relations avec le business : telle est la feuille de Laurence Laroche.

Laurence Laroche a rejoint Rockwool International en 2015, premier fabricant mondial de laine de roche qui fournit des solutions d'isolation innovantes pour tous les types de bâtiments, résidentiels et non résidentiels (chiffre d'affaires 2015 : 2,2 Mds €). En tant que directrice des achats et des approvisionnements, sa mission consiste à effectuer une transformation complète des achats du groupe (volume d'achats 2015 : 1,5 Mds €). Sa feuille de route était de passer la couverture des achats de 50% en 2016 à 90% d'ici fin 2017, mettre en place un outil d'e-procurement, poursuivre la professionnalisation des acheteurs et accroître les relations avec le business. En tant que chef d'orchestre de la stratégie achat, elle manage à distance les 150 acheteurs du groupe présents aux quatre coins du globe.

Laurence Laroche a débuté sa carrière dans le conseil chez Arthur Andersen (Accenture). Diplômée des Mines de Paris, elle a fait son entrée dans l'industrie par une grande porte, celle de l'automobile et de PSA Peugeot-Citroën, maison dans laquelle elle restera plus de 20 ans.

Elle a débuté en tant que contrôleuse de gestion pour l'usine d'Aulnay-sous-Bois où elle a ensuite mené sa première mission dans les achats en tant que "responsable des économies techniques" qui consiste à réduire le prix d'une voiture via un important travail d'optimisation des achats et des spécifications. Nommée en 2003 directrice supply chain de l'usine de Poissy, elle a également mené, en 2007, un projet d'externalisation des achats généraux du groupe. Elle a mis le cap en 2008 sur un autre grand groupe industriel, Saint Gobain, et est devenue CPO de Verallia (fabricant européen d'emballage en verre), filiale vendue en 2015 au fonds Apollo, puis directrice industrielle de Saint-Gobain Emballage France. Elle a ainsi dirigé 7 usines et 1600 personnes.

Fondatrice de Women in Engineering network (WIE), Laurence Laroche est une passionnée de généalogie.



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