Pour gérer vos consentements :

La Poste veut maîtriser ses coûts pour améliorer sa marge

Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le

Une marge d'exploitation de 8,5% en 2012. Tel est l'objectif du nouveau plan stratégique du groupe La Poste, baptisé "Performance et confiance", pour la période 2008-2012.

Une marge d'exploitation de 8,5% en 2012. Tel est l'objectif du nouveau plan stratégique du groupe La Poste, baptisé "Performance et confiance", pour la période 2008-2012. Pour y parvenir, La Poste entend continuer son programme de maîtrise des coûts qui permettrait au groupe de réaliser un résultat d'exploitation de 2 milliards d'euros en 2012 (contre 1,2 milliard d'euros en 2007). En termes de chiffre d'affaires, celui-ci devrait atteindre 23,2 milliards d'euros en 2012, soit une hausse de 4,5% par an.

Le volume d'achats du groupe La Poste est actuellement de 6,3 milliards d'euros pour environ 50 000 fournisseurs actifs. La direction achats compte près de 650 collaborateurs.

La rédaction vous recommande

  • 4 nouvelles prises de postes Achats et Supply
  • Données de prévision : est-ce le nouvel actif stratégique pour l'industriel ?
  • Comment les Achats sont intégrés dans l'innovation collaborative ?