Pour gérer vos consentements :

Ideal Gourmet et Atol signent la Charte relations fournisseurs responsables

Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le

La liste des signataires de la Charte relations fournisseurs responsables ne cesse de s'allonger. Ainsi, ces deux derniers mois, l'enseigne Atol les Opticiens et Idéal Gourmet viennent à leur tour de s'engager à poursuivre leurs actions pour des relations fournisseurs plus saines et responsables.

Et deux de plus. L'enseigne Atol les Opticiens et Idéal Gourmet viennent de signer à leur tour la Charte des relations fournisseurs responsables.

Conçue en 2010, la Charte relations fournisseur responsables a pour ambition d'inciter les entreprises à adopter des pratiques responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs.

Pour Atol les Opticiens, la signature de cette charte s'inscrit dans sa démarche de l'obtention des normes ISO 9001 et 14001. Ce dernier a signé la Charte le 21 mai sur son site logistique et industriel à Beaune, en présence de Pierre Pelouzet, médiateur national des relations inter-entreprises, et Françoise Odolant, responsable du Pôle Acheteurs, Chartes et Label.

De son côté, la société Idéal Gourmet spécialisée dans les coffrets cadeaux gastronomie et restaurant groupe a signé cette même Charte le 3 juin dernier également en présence du médiateur national des relations inter-entreprises mais aussi de Martine Bourgade, chargée de mission au sein de la Médiation Inter-entreprises. La signature de cette charte s'inscrit dans le cadre de la politique RSE de l'entreprise, politique formalisée en 2012.



La rédaction vous recommande