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ALD Automotive va lancer ALD Conciergerie et ALD pneus

Publié par Jean-Philippe Arrouet le - mis à jour à

Pour la cinquième édition de sa journée Bluefleet, ALD Automotive a mis l'accent sur des services numériques destinés à faciliter la vie des gestionnaires de flottes mais aussi des conducteurs.

Jeudi, une trentaine de constructeurs a présenté ses modèles électriques et hybrides, voitures particulières et utilitaires, à l'invitation d'ALD Automotive qui recevait plus de 800 clients et prospects sur les pistes d'essai de Versailles-Satory. Certains véhicules ont été proposés à l'essai. "Notre objectif est de faire essayer les nouveaux véhicules et les nouvelles technologies", a expliqué Jean-François Chanal, directeur général de ALD. Et d'annoncer, lors d'ateliers sur le modèle des TEDx américains, les nouveautés ALD parmi lesquelles "ALD conciergerie" et "ALD pneu". ALD Automotive met l'accent sur des services numériques destinés à faciliter la vie des gestionnaires de flottes mais aussi des conducteurs.

"ALD conciergerie" permettra de décharger les conducteurs de toutes les opérations liées à l'entretien de leur véhicule (prise de rendez-vous et dépôt du véhicule dans un garage). Dans le même esprit, "ALD pneu", un service opéré avec le réseau Allopneus, permettra aux collaborateurs de prendre rendez-vous au moment et dans le lieu de leur choix pour remplacer leurs pneumatiques sans quitter leur bureau.

Côté applications mobiles, "Aldo" sera bientôt sur les téléphones et tablettes des conducteurs pour les informer des prestations dont ils bénéficient (un tiers l'ignore !), suivre l'avancement de la commande et de la livraison d'un nouveau véhicule ou encore prendre rendez-vous avec un garage géolocalisé. La commercialisation de ces offres de services est attendue dès le mois d'octobre 2015.