Pour gérer vos consentements :

2/3 des dirigeants s'intéressent au Grand Paris dans leurs projets immobiliers

Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à

Paris est-il toujours attractif pour l'immobilier d'entreprise? Le projet du Grand Paris booste-t-il les attentes de ces dernières? Réponse en images avec une infographie réalisée par Aos Studley et la Foncière des régions.

Où en sont les projets immobiliers des entreprises ? Le Grand Paris est-il perçu comme une opportunité ? Les nouvelles façons de travailler (télétravail, tiers lieux..) sont-elles prises en compte dans les nouveaux projets immobiliers ?

Pour répondre à ces questions, Aos Studley et la Foncière des régions viennent d'interroger 200 dirigeants d'entreprises franciliennes de plus de 250 salariés sur leurs "Choix d'implantation et leur vision de l'environnement de travail"*.

L'accessibilité : un enjeu majeur

43% des entreprises parisiennes envisagent de quitter Paris alors que 1/5ème des entreprises extra parisiennes envisagent d'y revenir.

2/3 des dirigeants prendront également en compte le projet du Grand Paris dans leurs décisions immobilières.

De plus, l'accessibilité reste la préoccupation majeure des entreprises: 36% des entreprises recherchent une adresse à proximité de plusieurs modes de transports.

Enfin, 83% des sondés imaginent de nouvelles façons de travailler pour leurs collaborateurs.

*Enquête réalisée en septembre 2013 par TNS Sofres auprès de 200 dirigeants d'entreprises franciliennes de plus de 250 salariés pour le compte de Foncière des Régions et AOS Studley.