Pour gérer vos consentements :

UniHA rend la plate-forme des achats de l'Etat (PLACE) accessible aux hôpitaux

Publié par La rédaction le - mis à jour à

A partir du 7 novembre 2016, le groupement UniHA utilisera PLACE pour diffuser et traiter l'ensemble de ses appels d'offres. 44 établissements hospitaliers membres

Désormais les hôpitaux publics pourront retrouver les appels d'offres du groupement UniHA sur la plate-forme PLACE des achats de l'Etat. Une démarche entreprise pour "simplifier et moderniser les procédures d'achat", précise le communiqué. Ainsi, à partir du 7 novembre 2016, le groupement UniHA utilisera PLACE pour diffuser et traiter l'ensemble de ses appels d'offres.

Cette convention passée en la Direction des achats de l'Etat (DAE) et le groupement UniHA bénéficiera à 44 établissements hospitaliers membres. Puis l'ensemble des établissements publics hospitaliers français pourra progressivement en disposer sans coût supplémentaire. UniHA propose un accompagnement aux hôpitaux qui le souhaiteraient, rapporte UniHA.

Gérée par la DAE, PLACE accueille depuis 2009 les consultations émanant des services de l'Etat, des établissements publics qui en relèvent ainsi que des chambres de commerce et d'industrie et de l'Union des groupements d'achats publics (UGAP).





La rédaction vous recommande