Defacto choisit JCDecaux pour le contrat de mobilier urbain de La Défense
Publié par Emmanuelle Serrano le | Mis à jour le
L'établissement public de gestion de La Défense Defacto annonce que, suite à un appel d'offres, il a choisi JCDecaux, le numéro un mondial de la communication extérieure, pour le contrat de mobilier urbain publicitaire et non publicitaire de La Défense.
L’établissement public de gestion de La Défense Defacto annonce que, suite à un appel d’offres, il a choisi JCDecaux, le numéro un mondial de la communication extérieure, pour le contrat de mobilier urbain publicitaire et non publicitaire de La Défense. Propriétaire des espaces publics du quartier d’affaires, Defacto est chargé de la gestion, de la promotion et de l’animation de La Défense, qui compte 2 000 entreprises, 1 500 sièges sociaux, 150 000 salariés, 20 000 habitants et reçoit chaque année plus de 8 millions de visiteurs.
Le contrat en détails
Communication extérieure digitale
JCDecaux a développé pour Defacto une offre inédite en matière de communication extérieure digitale, avec des mobiliers 8 m² au format portrait particulièrement adapté aux technologies numériques et en parfaite adéquation avec le contexte urbain hors du commun du quartier d’affaires de La Défense.
Chiffres-clés de La Défense
- 160 hectares dont 12 d’espaces verts ;
- 1 200 arbres ;
- 31 hectares d’espaces et de cheminements piétons ;
- 60 sculptures monumentales d’art contemporain ;
- 10 kilomètres de galeries techniques en sous-sol, parcourues par les techniciens de Defacto ;
- 100 ascenseurs publics sont disséminés sur toute la superficie du quartier d’affaires et exigent une maintenance permanente ;
- 14 000 foyers lumineux d’éclairage public.