Environnement de travail

Par Fanny Perrin d'Arloz

Subi, le confinement a servi à tester à l'échelle internationale des modes de travail émergents. À présent, il conduit les directions à s'interroger sur la mobilité de leurs collaborateurs. Nul ne doute que les espaces de demain vont devoir se montrer encore plus agiles et attrayants...

Par Fanny Perrin d'Arloz

Les grands groupes s'intéressent de plus en plus au coworking, le considérant comme un levier d'innovation et d'optimisation immobilière. La Covid-19 ne semble pas infléchir la tendance.

Par Julien Ruffet

La période des fêtes approche, celle des cadeaux d'affaire aussi. Avec la crise, l'originalité est vectrice de différence. Sélection des meilleurs cadeaux d'entreprise pour réchauffer le coeur de ses clients, partenaires et collaborateurs en sortant des sentiers battus.

Par Mélanie Spagnuolo Peuf, Achats Consulting, et Jérémie Peuf, Fabernovel

Tout projet comprend ses moments de joie et ses moments plus difficiles... Et si le succès d'un projet ne reposait pas uniquement sur l'environnement technique et les moyens mis à disposition, mais également sur la posture et les comportements humains ?

Brandvoice

Par innovaphone

Pionnier européen de l'IP en 1997, innovaphone développe aujourd'hui une plateforme collaborative universelle à la pointe de la technologie, avec des outils de travail et de communications unifiées modernes et sécurisés, dédiés aux utilisateurs, aux administrateurs et aux développeurs !

Par Fanny Perrin d' Arloz

Chaque année, ce n'étaient pas moins de 200 000 gobelets en carton plastifié qui étaient jetés par les quelque 450 collaborateurs du siège de Jones Lang LaSalle (JLL). La direction des achats a trouvé une parade, un peu plus onéreuse, mais largement plus vertueuse.

Par Gilles-André Bellance, groupe Square

Déjà décrié avant la crise sanitaire, l'open-space est devenu le cauchemar des entreprises, favorisant potentiellement la propagation du virus. Dans ce contexte, serait-il voué à disparaître ? Les entreprises semblent avoir tout intérêt à encourager la diversification des modes de travail.

Brandvoice

Par Kaspr

Les métiers des commerciaux s'étendent sur l'ensemble du processus de vente, allant de la prospection à la gestion du portefeuille client. Ces protagonistes sont amenés à traiter des informations concernant leurs prospects tout au long de ces opérations.

Par Véronique Meot

À chaque fin d'année, il est de bon ton, notamment pour les équipes commerciales, d'offrir des cadeaux d'affaires. Mais comment les choisir ? Voici quelques critères à prendre en compte.

Par Ondine Prévoteau, avocat associé du cabinet Bignon Lebray

Indexer, c'est lier les variations d'une valeur à celles d'un élément de référence. En matière de baux commerciaux, l'indexation (ou clause d'échelle mobile) est classiquement admise, mais pour être valable, l'indexation doit répondre à de nombreuses règles.