Travel & MICE

Par Mathieu Neu

Comment assurer au mieux son organisation, ses collaborateurs lors des déplacements professionnels ? Au-delà de l'aspect contractuel, la politique d'entreprise et les pratiques qui englobent le contexte des voyages d'affaires sont la clé de voûte des garanties de sécurité.

Par la rédaction

Les adhérents de l'AFTM ont sélectionné une équipe "taillée pour répondre aux multiples enjeux qui sont les nôtres : anticiper les évolutions de nos métiers, maîtriser les conséquences de la crise actuelle, proposer des contenus à la hauteur des attentes de l'industrie", selon l'AFTM.

Par la rédaction

96% des travel managers interrogés par SAP Concur, dans le cadre d'une étude sur la santé et la sécurité durant les voyages d'affaires, ont indiqué que leur entreprise n'est pas entièrement préparée pour gérer les exigences de voyage en pleine évolution pendant l'épidémie...

Par Mathieu Neu

De l'exposition des données aux atteintes à l'image en passant par la sécurité des collaborateurs, les sources de problèmes potentiels pour l'entreprise ne manquent pas au cours des déplacements professionnels. La solution : la mise en place d'un programme spécifique impliquant différents acteurs.

Par Fanny Perrin D'Arloz

Depuis octobre 2018, les déplacements professionnels des Kiabers - les employés de Kiabi - sont visibles aux yeux de tous en interne. C'est pour la bonne cause, puisqu'il s'agit de favoriser les interconnexions et l'intelligence collective.

Par Mathieu Neu

Prises en étau entre la nécessité de voyager et des conséquences environnementales néfastes de plus en plus difficiles à assumer, les entreprises cherchent le compromis gagnant. Retour sur quelques pistes essentielles à étudier.

Par Mathieu Neu

Dans le sillage de la redistribution des cartes qui modifie le secteur aérien, la filière hôtelière pourrait voire naître un standard remaniant la distribution des offres. Mais si la diminution des intermédiaires semble pertinente, tous les acteurs n'en font visiblement pas une priorité.

Par Mathieu Neu

Entre achats à bas prix et négociations d'offres spécifiques, chaque entreprise peut avoir ses préférences. Mais la plupart des sociétés optent pour une formule hybride, tenant compte de leurs particularités. Une démarche qui conduit au meilleur choix, à condition de respecter des critères centraux.

Par Mathieu Neu

Laurent Bensaid, directeur du programme management France chez BCD Travel, confie son regard sur les enjeux RSE, toujours plus au coeur des priorités des entreprises à l'heure actuelle.

Par Mathieu Neu

Julien Chambert, directeur général de CBT Conseil, revient sur le rôle joué par les plus jeunes collaborateurs dans l'adoption des solutions technologiques innovantes qui bouleverse le secteur du voyage d'affaires.

Par la rédaction

SAP Concur dévoile une étude sur l'éco-responsabilité des voyages d'affaires qui révèle que la majorité des entreprises est "passionnée par les voyages d'affaires écologiques" mais ne sait pas comment s'y prendre.