Travel & MICE

Par Marwa Nakib

Dans sa dernière étude, AirPlus International étudie le comportement des voyageurs d'affaires en ces périodes de pandémie : au transport aérien, très perturbé, les Européens ont tendance à préférer la voiture, en location, ou le ferroviaire.

Par Lisa Henry

A l'heure ou les frontières se ferment une par une, SOS international fait le point sur la situation en Amérique Latine. Comment s'organisent les pays en terme de mesures sanitaires, et quelles sont les conséquences qu'ont eu la Covid-19 sur sa population et son économie ?

Par Marwa Nakib

Avec l'arrivée et l'administration des vaccins contre le Covid-19 dans le monde, la reprise des voyages d'affaires semble se profiler. Pour l'occasion, American Express Global Business Travel partage, dans son nouveau livre blanc, des conseils pour le bien-être des voyageurs.

Par Marwa Nakib

Certes, la pandémie a touché les pays africains à moindre dose, cependant ses difficultés sociales, politiques et économiques ne sont pas des moindres. Décryptage des risques sanitaires et sécuritaires et feuille de route pour les voyageurs dans le nouveau livre blanc d'International SOS.

Par Marwa Nakib

La crise sanitaire a entraîné avec elle de grands changements dans l'industrie des voyages. Selon ACS, les perturbations et interruptions quasi-régulières des vols commerciaux continueront de compliquer les voyages d'affaires des entreprises, qui commenceront à se tourner vers l'affrètement privé.

Par Marwa Nakib

Selon le dernier baromètre EPSA - IFTM*, les déplacements professionnels connaissent une crise profonde, affectés par la crise sanitaire et les mesures restrictives adoptées par les pays. Quel est l'impact de la crise sur les voyages d'affaires? Analyse du marché 2020 et perspectives 2021 ci-après.

Par Marwa Nakib

La pandémie n'a pas eu que des effets négatifs : en entraînant la baisse des émissions CO2 au niveau mondial, dont près de 3% en provenance de l'aviation, elle (re)pose la question de l'empreinte carbone des voyages. Comment la réduire après la reprise ? Les conseils de Sap Concur

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Par Airplus

La situation actuelle et le boom du télétravail ont forcé les entreprises à imaginer de nouvelles procédures d'achats qui n'impliquent plus forcément de présentiel, accélérant ainsi une tendance à la digitalisation et au recours à de nouveaux modes de paiements comme les cartes bancaires virtuelles.

Par Marie-Amélie Fénoll

Si la reprise des voyages d'affaires n'est pas encore à l'ordre du jour, les entreprises semblent optimistes sur les prévisions des mois à venir. Et si cette crise sanitaire a paralysé le secteur des voyages d'affaires, elle aura permis aux travel managers de repenser leurs politiques de déplacements.

Par Mathieu Neu

La nécessité de maîtriser les coûts et de simplifier les processus de paiement est plus que jamais d'actualité, tandis que le voyage d'affaires est durement mis à mal. Même si leur intégration reste délicate, les solutions innovantes forment une réponse pertinente aux écueils du moment.

Par la rédaction

Vairon Voyages, le SBT the Treep et l'AFM ont conjugué leurs efforts pour donner naissance à une solution sur mesure permettant à l'AFM-Téléthon de digitaliser et faciliter tous les voyages de ses chercheurs, employés, enfants et adultes en situation de handicap ainsi que de milliers de bénévoles.

Par Marwa Nakib

Gestion de la crise de la Covid19, troubles civils, infodémie, santé mentale, devoir de protection.... Découvrez les 5 principaux facteurs de risques en 2021, selon une étude International SOS menée auprès de professionnels du risque, partout dans le monde.

Brandvoice

Par FREE NOW for Business

FREE NOW for Business lance sa première étude européenne avec GBTA Europe, principale Association professionnelle de l'industrie du Voyage d'Affaires et du MICE dans le monde. L'objectif de cette étude est de comprendre les nouvelles attentes des travel managers et des voyageurs d'affaires.

Par Marwa Nakib

À quoi faut-il s'attendre en matière de réunions et événements en 2021? L'étude d'American Express Meeting & Events prévoit une reprise graduelle du présentiel, accompagnée d'une baisse du nombre d'événements 100% virtuels et de l'augmentation du nombre d'événements hybrides.