IT / Digital

Par Mathieu Neu

En quête de solutions pour mieux maîtriser les cycles d'achats et d'approvisionnement, les entreprises voient l'impression 3D comme un levier vers davantage de souplesse et d'efficacité. Des atouts réels, dont la pertinence dépend aussi de critères variés.

Par Géraldine Valenti, Amazon Business France

Pour évoque les problématiques liées aux achats professionnels et les solutions digitales pouvant répondre aux besoins des entreprises, Géraldine Valenti, responsable d'Amazon Business en France, propose le cas de l'entreprise Leetchi.

Par Marwa Nakib

Selon la dernière étude de Mailinblack, les cyberattaques sont à la hausse pour 2020. Avec l'adoption généralisée du télétravail, elles ont aussi muté et changé de cible, attaquant les collaborateurs chez eux, et causant d'importantes pertes pour les entreprises.

Par Marwa Nakib

Les cyberattaques, à la hausse pour 2020, ont muté avec l'adoption généralisée du télétravail pour devenir plus ciblées, visant les collaborateurs chez eux, et causant d'importantes pertes pour les entreprises. Le coût moyen d'une attaque s'élèverait à 97.000 euros.

Par Mathieu Neu

Alors que les entreprises doivent composer avec une réalité inédite où les précautions sanitaires et la nécessité d'optimiser les pratiques tiennent le haut du pavé, les nouvelles offres de paiements attirent l'attention des décideurs. Retour sur des innovations qui tentent de trouver leur place.

Par Mathieu Neu

Entre les gains de temps, la diminution des erreurs liées aux saisies, la meilleure lisibilité des informations et le décloisonnement des services qui en résulte, la digitalisation des factures fournisseurs se présente comme un élément clé de la transformation digitale de la fonction achats.

Par Mathieu Neu

Influencées par les marchés BtoC, les organisations achats adoptent progressivement des pratiques où les solutions technologiques pour la mobilité professionnelle se multiplient. Mais l'évolution reste lente, malgré d'innombrables avantages.

Article écrit par Manutan

Manutan

Par Manutan via Marketme

A l'ère de l'Industrie 4.0, les achats indirects ont pris le chemin de la digitalisation mais il leur reste encore une belle marge de progression. [...]

Par Mathieu Neu

Certaines entreprises gèrent mieux l'épreuve de la crise économique provoquée par le covid-19 que d'autres, notamment dans l'agroalimentaire. Au-delà des spécificités sectorielles, les approches innovantes en matière de chaîne d'approvisionnement semblent créer des conditions pleinement adaptées.

Par Mathieu Neu

Contrefaçon de produits, respect des réglementations, origine et qualité des matières premières... Les doutes portant sur les chaînes d'approvisionnement fragilisent régulièrement certaines filières. Avec l'essor de la blockchain, l'innovation technologique est une nouvelle fois synonyme d'aubaine.

Par Patricia Dreidemy

Un système d'information achats doit pouvoir évoluer pour s'accorder avec la stratégie de l'entreprise, Nokia en témoignait aux Universités Des Achats 2020

Brandvoice

Par UGAP

Membre fondateur de Pacte PME depuis 2010, l'UGAP s'est vue décerner pour la première fois en septembre 2020 le prix de la qualité de la relation fournisseurs par cette association qui oeuvre pour un rapprochement entre l'univers des grands comptes et le tissu économique local.

Par Marwa Nakib

L'optimisation de la logistique des livraisons est maintenant possible grâce à l'Intelligence Artificielle, dont les algorithmes peuvent prédire, entre autres, les volumes, et les types de livraisons anticipées. Arnold Zephir, Data Scientist auprès de Prevision.io, nous explique.

Par Acxias

Les ETI et PME ont besoin d'un ROI rapide. Ce qui, au regard des volumes d'achats en jeu, souvent limités, suppose que la solution digitale achats soit peu onéreuse, aussi bien en coûts initiaux qu'en frais d'exploitation et apporte une valeur ajoutée la plus importante possible...

Par Stéphanie Marius

Obsolescence logicielle, TVA spéciale pour les appareils reconditionnés... Auditionné au Sénat, le secrétaire d'Etat Cédric O précise les contours de la proposition de loi relative à la réduction de l'empreinte environnementale du numérique.