IT / Digital

Par Mathieu Neu

Mises en exergue par la crise du Covid-19, les innovations technologiques sont un tremplin pour les entreprises. Mais le foisonnement de solutions complexifie parfois les projets. Les nouvelles plateformes collaboratives jouent un rôle de carrefour visant à mieux orchestrer l'ensemble des tâches.

Par Benjamin Nguyen, Consultant mc2i

L'IA a connu une évolution extraordinaire ces dernières années. Les avancées technologiques dans le domaine ont permis la démocratisation de nouveaux cas d'usages pour les individus et des opportunités à saisir pour les entreprises. Quels en sont les avantages pour la fonction achat ?

Brandvoice

Par Amazon Business

A l'occasion de l'événement annuel Amazon Business Exchange (ABX) qui s'est déroulé début octobre, les décideurs de tous horizons ont pu échanger sur les pratiques innovantes à adopter pour moderniser les processus achats, et notamment sur les opportunités liées à leur digitalisation.

Par Laura Ziegler et Alexandra Antalis, BCTG Avocats

En parallèle des mesures de cybergouvernance (cloisonnement du système d'information, limitation des droits des utilisateurs, sensibilisation des utilisateurs, etc.), de la souscription à une assurance cyber, le contrat reste un outil important de management des risques cyber.

Par Julien Ruffet

Du 23 novembre au 4 décembre 2020, 8 start-up sélectionnées par Bpifrance et Business France participeront au French Tech Tour China 2020. Dans une optique de développement axé sur l'empire du Milieu, ce programme se veut en partie digitalisé en raison de la crise sanitaire. Tour d'horizon.

Par Jean-Jacques Quang, Ethicaline, Alain Biancardi, Expert.ai, Pierre Moyen, Open People Factory

Dans un contexte économique tendu, les tentations de s'affranchir des règles sont exacerbées. L'IA, exploitant l'information en entreprise, est une technologie sur laquelle les fonctions de Contrôle peuvent s'appuyer pour détecter des dysfonctionnements notamment en matière de fraude & corruption.

Article écrit par Manutan

Manutan

Par Manutan via Marketme

A l'ère de l'Industrie 4.0, les achats indirects ont pris le chemin de la digitalisation mais il leur reste encore une belle marge de progression. [...]

Par Philippe Grange, Media Dell Arte

L'enquête Révélations UX Achats laisse clairement entrevoir l'impact de la première vague de la Covid-19 sur la façon dont acheteuses et acheteurs entendent utiliser désormais leurs outils digitaux au service d'un métier bouleversé et qui se remet en cause. Aussi en deviennent-ils intransigeant.e.s.

Par Patricia Dreidemy

Ce n'est pas la première fois que l'association, qui regroupe principalement les DSI de 150 grandes entreprises et administrations publiques, s'insurge contre les pratiques de certains de ses fournisseurs de services IT, SaaS en particulier. Mais cette fois-ci, elle a décidé de passer à l'action.

Par Aude Guesnon

Comment les entreprises pensent-elles leur transformation digitale et quel mandat confient-elles aux achats? Que peut apporter la fonction et comment choisir les outils qui répondront aux besoins? Les regards de Clément Duquerroy (Accor), Raphaël Bellière (Suez) et Pierre Laprée (Per Angusta.)

Par Dalila Bouaziz

Manhattan Associates annonce que le leader mondial de la beauté, L'Oréal, déploiera sa solution Saas "Warehouse Management" en 2021 pour gagner en agilité dans ses centres de distribution.

Par Mathieu Neu

La 4e édition de l'enquête UX Achats souligne l'importance de faire évoluer les outils pour conjuguer maîtrise des risques et efficacité globale. Dans le contexte d'une économie mondiale convalescente, les innovations technologiques font figure de remède adapté au "monde d'après".

Par Chloé Marechal, chef de projet IT/MOA chez Square

La peur de l'échec empêcherait les entreprises d'innover. Pourtant, bien au contraire, elle pourrait les inciter à tenter, quitte à échouer... pour mieux rebondir.

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial des solutions de marketplace et de plateforme annonce avoir bouclé une levée de fonds de 300 millions de dollars (environ 255M€), menée par le fonds international Permira et ses investisseurs historiques, la plus importante levée de fonds réalisée par une start-up française.

Par Perrine Meunier, Consultante mc2i

La blockchain, protocole d'écriture et de lecture des données dans un registre décentralisé et distribué, est une technologie convoitée et réputée inviolable. Mais comment son application peut-elle se conformer au RGPD et à la nécessité d'identifier le responsable de traitement ?