IT / Digital

Par Mathieu Neu

Mobilité, télétravail, multicloud, interconnexion d'équipements... Le périmètre informatique des organisations évolue constamment, tout comme l'exposition aux risques. Dans ce contexte où les réseaux semblent dépourvus de frontière, les politiques de cybersécurité doivent se moderniser plus vite.

Par yousign.com

Vous êtes sur le point de souscrire un contrat ? Plutôt que de recourir à la signature manuscrite, avez-vous pensé à sa version électronique ? Outre le fait qu'il n'est pas nécessaire de se déplacer pour signer un document matériel à la main, la signature électronique présente de multiples atouts !

Par Mathieu Neu

Depuis le début de la crise sanitaire, les supply chain sont pointées du doigt en raison du risque élevé de rupture d'approvisionnements. Derrière cette faiblesse qui touche tous les secteurs économiques se cache un autre écueil majeur : elles draineraient l'essentiel des actes cybercriminels.

Par Marwa Nakib

Cosmo Tech, éditeur logiciel, vient de lancer sa dernière innovation : des jumeaux numériques simulables à 360 degrés; une technologie permettant aux industriels d'optimiser leurs chaînes de production et leur efficacité opérationnelle, mais aussi d'anticiper l'impact futur de leurs décisions.

Article écrit par Manutan

Manutan

Par Manutan via Marketme

A l'ère de l'Industrie 4.0, les achats indirects ont pris le chemin de la digitalisation mais il leur reste encore une belle marge de progression. [...]

Par Pascal Le Digol, Country Manager France de WatchGuard

Moins connu que le phishing mais bien plus redoutable, le whaling cible les dirigeants et cadres. Grâce à l'intelligence artificielle et à un méticuleux travail de recherche, les pirates peuvent s'adresser de manière personnalisée à leurs cibles et leur extorquer de fortes sommes d'argent.

Par Bertrand Gabriel, Acxias, et Thierry Parisot, analyste marché

Tout changement dans les habitudes génère des résistances.... et les projets informatiques n'échappent pas à la règle, en particulier dans le domaine de la digitalisation des achats et, en aval, des approvisionnements et de la comptabilité fournisseurs.

Par Joël Spitalier, API

L'objectif affiché est la généralisation de ces pratiques dans le secteur privé, à l'image du cadre de référence que représente désormais Chorus Pro. Les perspectives placent jusque-là une fenêtre de déploiement entre 2023 au plus tôt, et 2025 au plus tard.

Par la rédaction

Des failles de sécurité ont découvertes par ESET sur les 2 sex toys les plus vendus. Des vulnérabilités qui pourraient exposer les utilisateurs à des risques de fuites de données, ainsi que des cyberattaques et des attaques physiques. Les fabricants ont été invités à revoir leur copie.

Par Marie-Cécile Moinier, Véronique Collard, BM&A

La facture électronique va devenir obligatoire : voici un panorama des avantages procurés par ce processus dématérialisé et des modalités de mise en oeuvre telles qu'exposées dans le dernier rapport de la DGFiP.

Par Etienne Tartivel

"Ces robots imitent les actions humaines, avec n'importe quel type d'application, pour exécuter une opération ou manipuler des données structurées, en continu et sans faire d'erreur", selon Ludovic Duverger (UiPath).

Par Marwa Nakib

La pandémie a vu s'accroître le besoin de prévisions fiables pour les entreprises. Selon la dernière étude de Reichelt Elektronik, beaucoup d'entre elles se sont tournées vers la maintenance prédictive pour éviter les problèmes sur leurs équipement et machines.