Relation fournisseurs / Écosystème

Par Philippe Grange

Le deuxième baromètre des achats responsablesEnquête menée entre le 10 novembre et le 15 décembre 2010 auprès d'un échantillon représentatif de 200 personnes [...]

Par Charles Cohen

A l'inverse du cost killing, la recherche d'innovations auprès des fournisseurs favorise indéniablement la compétitivité de l'entreprise sur le long terme. [...]

Par Hugues Poissonnier

Alors que le rôle des acheteurs demeure encore insuffisamment reconnu, ces derniers peuvent accroître leur leadership en interne comme en externe en ayant [...]

Par Charles Cohen

Selon une étude réalisée par le cabinet AgileBuyer et le groupement achats d'HEC, les directions achats auraient pour objectif, en 2011, la sacro-sainte [...]

Par William Ramarques

La sécurité des approvisionnements devient un enjeu parfois plus important que le prix aux yeux de l'acheteur. Il importe, en vue de la garantir, d'intégrer [...]

Par Hugues Poissonnier & Murielle Francillette*

A une époque où la gestion des risques fournisseurs au sens large confèrent aux achats un rôle clé pour le développement, voire la survie, de nombre d'entreprises, [...]

Par Olivier Wajnsztok

Retard de livraison, inexécution partielle, défaut de qualité... Des raisons qui peuvent conduire un acheteur à remettre en cause un contrat. Mais en [...]

Par Sébastien de Boisfleury

Si beaucoup d'entreprises mondiales font référence, dans leur communication externe, à leur politique en matière d'achats responsables, leurs stratégies [...]

Par Yveline Couteux

La qualité de la relation entretenue entre le fournisseur et son client est primordiale et déterminante, la qualité du produit ou du service....