Relation fournisseurs / Écosystème

Par La rédaction

Une économie de marché des ressources naturelles semble désormais incontournable. Entrepreneurs, investisseurs façonnent ce qu'on appelle déjà le capitalisme responsable. Des arbres à l'énergie propre, tout s'achète et tout se vend. Mais pas comme avant...

Par Stéphanie Gallo Triouleyre

Près de Clermont-Ferrand, Picture Organic Clothing conçoit et fabrique depuis 12 ans des vêtements et des accessoires destinés aux amateurs de sports de glisse. Avec un objectif : proposer à terme uniquement des produits 100% biosourcés.

Par Alain Biancardi, Vice Président Sales & Marketing expert.ai

Fraude et corruption sont plus en plus fréquentes en entreprise notamment avec l'accélération de la transformation digitale depuis le premier confinement dû au Covid19. Les équipes en charges des opérations mais aussi de la conformité s'évertuent à déployer les outils adéquats.

Par Stéphanie Marius

Transparence concernant les fournisseurs, émission de gaz à effets de serre, équité sociale... Zalando évalue ses marques et marques partenaires grâce à l'indice Higg BRM.

Par Céline Tridon

Avec des restaurateurs qui ont tiré le rideau, comment se portent les revendeurs de viandes, fromages, légumes et autres produits agroalimentaires ? C'est la question qu'a posée Geoffroy Roux de Bézieux aux acteurs du secteur, lors d'une visite au Min de Rungis le vendredi 18 décembre 2020.

Brandvoice

Par Ugap

Exit les produits jetables, place aux produits durables ! En faisant d'une telle formule marketing un engagement au quotidien, la PME française TIB, titulaire de l'UGAP et expert en construction d'ambulances conçues pour durer jusqu'à 30 ans -, s'impose comme un acteur clé de l'économie circulaire.

Par Dalila Bouaziz

La crise sanitaire a perturbé les chaînes d'approvisionnement à l'échelle mondiale, (re)mettant sur le devant de la scène les concepts de résilience et de relocalisation. Euler Hermes a mené une enquête afin de déterminer comment l'épidémie affecte les chaînes logistiques des entreprises.

Brandvoice

Par Ugap

S'imposer comme la première région à énergie positive de France... Voilà l'objectif ambitieux de l'Occitanie en misant sur la décarbonation de tous ses moyens de transport.Exemple probant : l'acquisition en 2020 - via l'UGAP - de cinq cars Scania de 13 mètres roulant au GNV (Gaz Naturel Véhicule).

Par la rédaction

Le label reconnaîtra "la prise d'un certain nombre d'engagements ambitieux de la part des plateformes concernées, non seulement en matière de loyauté et de transparence à l'égard de leurs partenaires commerciaux, mais également de protection des consommateurs, de RSE ou encore de fiscalité.

Brandvoice

Par Ugap

Achat public durable, investissement vert, contrat de transition énergétique..., les collectivités rivalisent souvent d'ingéniosité pour renforcer la transition écologique de leurs territoires.

Par Marwa Nakib

Les acteurs du numérique sont à l'origine de 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Oodrive a donc décidé de se saisir très sérieusement du sujet et d'impliquer tous ses collaborateurs dans cette démarche.