#StrategieAchats – Digitalisation des achats : quid de l’impact sur l’organisation ?

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
#StrategieAchats – Digitalisation des achats : quid de l’impact sur l’organisation ?

Interview de Natacha Tréhan, Docteur en Sciences de gestion, Maître de Conférences en Management des Achats à l’université Grenoble Alpes, Chercheur au CERAG.

  • Imprimer

Pour écouter le podcast, cliquez sur play dans le player ci-dessous.

A l’heure où les technologies innovantes simplifient le travail, un constat s’impose : les anciennes configurations, où plusieurs systèmes informatiques coexistent sans aucune relation entre eux restent légion, tout comme la prédominance de l’usage d’Excel ou des saisies manuelles…

Pourquoi cela doit changer ? Dépasser ces systèmes cloisonnés, non communicants et chronophage est le meilleur moyen de libérer le potentiel de la fonction achats pour profiter à tous les acteurs dans l’entreprise. En effet, comment espérer gagner en valeur ajoutée en fonctionnant sans communiquer entre services, sans partager les informations entre métiers et en continuant d’utiliser chacun un logiciel différent ?

Cependant, pour transformer son organisation, une série de bonnes pratiques et une gouvernance adaptée sont indispensables. Des méthodes concrètes permettent de conduire efficacement une mutation globale de ce type. Pour en connaitre les détails essentiels, écoutez le podcast « #StratégieAchats – Impact sur l’organisation » présent sur cette page et en téléchargeant la publication de Natacha Tréhan intitulée « Libérer le plein potentiel de la fonction Achats par la digitalisation ».

 

Autres articles proposés