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Avec GedTrans, simplifiez-vous le suivi de la conformité fournisseurs !

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le

Le suivi de la conformité fournisseur est un enjeu crucial pour les entreprises. Depuis 2015, S2PWeb, qui édite des logiciels métiers full web, propose sa solution GedTrans qui mutualise la collecte, le contrôle et le suivi des documents de 24 000 prestataires de transport en France et à l'étranger.

Conçue par et pour les acteurs du transport et leurs clients, la solution de Gestion Documentaire Transport, GedTrans, développée par la société S2PWeb, est aujourd'hui utilisée par plus de 1 600 donneurs d'ordres dont des grands groupes tels que Geodis, Suez ou encore Intermarché.

Parce que le secteur du transport routier de marchandise (TRM) est l'un des plus règlementé, la solution GedTrans soulage les acteurs de la supply-chain des contraintes administratives souvent lourdes et difficiles à mettre en place. Le respect de l'obligation de vigilance, notamment, impose aux donneurs d'ordres de vérifier régulièrement la situation de leurs prestataires. En effet, pour tout contrat de plus de 5 000 €, les donneurs d'ordres doivent s'assurer que leurs sous-traitants respectent bien leurs obligations en matière sociale. Une obligation qui s'applique dès la signature d'un contrat portant sur l'exécution d'un travail, la fourniture d'une prestation de services ou l'accomplissement d'un acte de commerce.

« Lorsqu'un donneur d'ordres souscrit à GedTrans, il nous fournit la liste des prestataires qu'il souhaite référencer sur la plateforme, explique Audrey Cayetano, la directrice Produit de la société S2PWeb. Nous lui conseillons alors d'extraire les sous-traitants avec lesquels la relation contractuelle a dépassé 5000 € sur une année. Nous avons constaté qu'en cas de contrôle, ce principe est efficace. » Les donneurs d'ordres se libèrent ainsi d'une tache fastidieuse et chronophage et disposent de tableaux de bord pour suivre la situation globale en temps réel.

La solution GedTrans s'adresse à trois typologies de clients : les chargeurs industriels qui suivent les documents de leurs prestataires de transport, les transporteurs qui partagent leurs papiers sur la plateforme et les transporteurs-commissionnaires qui sont à la fois collecteurs et remettants.

GedVerifier, un outil d'IA qui analyse les documents

Depuis 2019, la solution GedTrans a été enrichi grâce au machine learning avec GedVerifier, un outil d'intelligence artificielle qui permet d'analyser automatiquement les documents, leur validité, et considérer tous les points de contrôle en relation avec des sources d'information externes. Pour le Kbis ou le Siren par exemple, l'outil interroge les bases de données gouvernementales ou la DREAL* pour la licence de transport. En 2022, plus de 200.000 documents ont ainsi été contrôlés par GedVerifier avec un taux de validation automatique d'environ 55 % pouvant grimper jusqu'à 80 % pour le Kbis. A la clé, un gain de temps considérable.

Un service clients multi-langues et réactif

Autre raison de choisir GedTrans : son service clients réactif qui compte pas moins de trente personnes multi-langues. Situé en France, à Cavaillon, il assure un lien permanent avec les 24 000 prestataires de transport (transporteurs, commissionnaires, bargeurs, voitures pilotes.) pour l'actualisation et le contrôle de leur dossier documentaire. Parce que les besoins et documents peuvent varier selon les clients, l'équipe apporte un vrai suivi personnalisé et s'adapte en permanence.

* Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement

CHIFFRES CLES

24 000 prestataires suivis dont 7 600 étrangers

500 000 documents collectés et contrôlés par an

50 000 relances téléphonique par an


Découvrez la solution GedTrans de S2PWeb.