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Objectifs achats: maîtriser ses coûts et s'adapter aux impératifs digitaux

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le

79% des directeurs des services achats font de la réduction des coûts leur priorité en 2017, selon une étude réalisée par le cabinet Deloitte. Une tâche qu'il leur importera de mener à bien alors qu'ils seront de plus en plus associés à l'élaboration de la stratégie digitale des entreprises.

La restructuration des relations à long terme avec les fournisseurs demeure insuffisante. Si le système de partenariats demeure efficient, un fossé important demeure entre les progrès réalisés et les attentes des professionnels, dû entre autres au manque de compétences en interne. En, effet, 60% des directeurs achats estiment que leur équipe ne possède pas les acquis nécessaires pour mettre au point une véritable stratégie dans ce domaine. Il importe de miser sur des talents capables d'innover et de s'adapter aux bouleversements digitaux, notamment l'arrivée de l'automation.

Aucune priorité claire ne se dessine: six managers sur dix considèrent le management des risques comme une priorité, tandis que 52% des répondants à l'enquête se focalisent davantage sur les nouveaux produits et services ainsi que sur le développement du marché.


Source : https://www2.deloitte.com/uk/en/pages/operations/articles/cpo-survey.html?id=uk:2sm:3li:4dcom_share:5awa:6dcom:operations