#StrategieAchats – Solutions technologiques : quels outils pour digitaliser ses achats ?

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Interview de Natacha Tréhan, Docteur en Sciences de gestion, Maître de Conférences en Management des Achats à l’université Grenoble Alpes, Chercheur au CERAG.

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Le contexte de crise sanitaire et économique impose aux entreprises de déployer de nouvelles actions dans un objectif de maîtrise des dépenses et des risques. Les nouvelles technologies sont synonymes de garanties fortes sur ce plan : elles offrent ainsi de franchir le pas vers la digitalisation des processus dans les achats. Mais encore faut-il savoir quelle méthode est souhaitable concrètement !

Deux approches diffèrent lors de l’instauration d’un tel projet :

  • La mise en place d’une suite achats, est l’une d’entre elles. Elle permet de chapeauter l’existant et offrir une vue d’ensemble de la situation.
  • La deuxième approche consiste en la construction d’un hub intégrant une multitude d’applications, selon l’usage de chacune (automatisation des paiements, gestion des contrats, etc.).

Mais bien d’autres points de vigilance s’avèrent indispensables avec ces deux approches. Vous les connaitrez en écoutant le podcast « #StratégieAchats – Solutions technologiques » présent sur cette page et en téléchargeant la publication de Natacha Tréhan intitulée « Libérer le plein potentiel de la fonction Achats par la digitalisation ».

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