En ce moment En ce moment

10 jeunes entrepreneurs du digital français à suivre en 2019

Publié par Christelle Magaud le

Bill Gates, Steve Jobs, Mark Zuckerberg... Ils ont créé leur entreprise en ayant moins de 30 ans. Et ils ont tous réussi. De quoi motiver les jeunes créateurs de start-up d'aujourd'hui. Tour d'horizon des plus prometteurs sélectionnés par E-commerce Magazine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pierre Nectoux propose des consultations medtech

En février 2017, Wefight est cofondée par Pierre Nectoux, 25 ans, ingénieur à l'école Centrale de Paris et spécialisé en computer science, machine learning et data mining. Son concept: un assistant virtuel qui répond à toutes les questions des patients en relation avec leur maladie. Baptisé Vik, ce chatbot apporte au patient un soutien permanent tout en lui rappelant quand prendre son traitement, en lui proposant des essais cliniques pouvant correspondre à son profil ou encore en servant de carnet de suivi intelligent. Le business model est en BtoBtoC: gratuit pour les patients et payant via des achats de licences pour les hôpitaux et les industries pharmaceutiques. Pierre Nectoux est associé à Benoît Brouard, pharmacien hospitalier. Ils étaient tous deux présents au CES 2019, aux côtés de nombreuses autres medtech.

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Ecosystème

Par la rédaction

13 ans. AgileBuyer a fêté son anniversaire en compagnie d'une centaine de décideurs, dont nombre de directeurs achats, au coeur du jardin des [...]