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Véhicule d'entreprise: c'est la taille qui compte

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Les Français accordent une grande importance à la taille de leur véhicule d'entreprise. C'est ce qui ressort de l'étude MobilityMonitor2 organisée en 2015 par LeasePlan. Retour sur les principaux chiffres de cette enquête en infographie.

Les collaborateurs bénéficiant d'un véhicule d'entreprise en LLD attachent une grande importance à la taille du véhicule: c'est en effet le premier critère de sélection dans la majorité des pays questionnés (80% des conducteurs) dans le cadre de l'enquête MobilityMonitor2 menée par LeasePlan en 2015. En France, cette tendance est encore plus marquée, puisque la taille du véhicule est le critère n°1 pour 86% des conducteurs.

Pour les conducteurs français, gabarit, design et puissance constituent le trio de tête des critères de choix. Mais leurs attentes sont souvent déçues: dans 69% des cas, le choix du modèle revient à l'employeur, seuls 12% des collaborateurs ayant la possibilité de choisir librement leur véhicule.

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Méthodologie: infographie réalisée d'après les données de l'enquête MobilityMonitor 2 "Tendances véhicule fonction", menée du 22/06/2015 au 27/07/2015 auprès 3859 conducteurs dans 17 pays dont la France (281 conducteurs), via un questionnaire en ligne.