LittleBig Connection lance Eleven VMS
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Avec Eleven VMS, la scale-up française, LittleBig Connection se positionne comme un acteur de référence européen du Vendor Management System sur un marché en croissance.
LittleBig Connection change d'échelle et manoeuvre un nouveau positionnement stratégique. Le 19 juin, la scale-up française a officialisé la création d'Eleven VMS, une marque exclusivement dédiée à son activité de Vendor Management System (VMS). Cette décision consacre la séparation nette de ses deux offres historiques avec désormais la place de marché pour les talents indépendants d'une part et la solution VMS, qui permet aux grandes entreprises de piloter leurs achats de prestations intellectuelles, d'autre part.
«Ce lancement marque un tournant stratégique pour notre groupe, déclare Constance Névoret, CEO de LittleBig Connection. Eleven VMS répond à une attente forte, celle d'une solution spécialisée, capable de structurer, simplifier et piloter un périmètre d'achat encore peu maîtrisé par nombre d'entreprises. »
Un marché sous tension, un outil devenu stratégique
La montée en puissance du VMS s'inscrit dans un contexte de pénurie de compétences et de transformation des organisations. Selon l'étude BRAPI 2024, 63 % des entreprises manquent encore de visibilité sur leurs achats de prestations intellectuelles. De son côté, Technavio estime que le marché mondial du VMS devrait atteindre 21,5 milliards de dollars d'ici 2030, avec une croissance annuelle moyenne de 18,6 %. Eleven VMS capitalise sur plus de douze ans d'expertise et une base solide à savoir 125 clients grands comptes, 15 000 projets réalisés, une présence dans plus de 50 pays et 130 collaborateurs mobilisés.
Des fonctionnalités propulsées par l'intelligence artificielle
La nouvelle marque mise sur la différenciation technologique. Conçue en co-construction avec ses clients, la plateforme Eleven VMS intègre des modules d'IA générative, comme AI RFP Writer (rédaction d'appels d'offres), AI Score (évaluation des réponses), ou encore CompIAPI (onboarding fournisseur accéléré). Un module comme Parse.me permet également de traiter automatiquement des documents complexes (bons de commande, contrats...).
« Ce que nous proposons dépasse la simple digitalisation », insiste Claire Zagnoli, CPO de LittleBig Connection. « C'est une plateforme modulaire, évolutive, pensée pour s'adapter aux environnements les plus complexes sans sacrifier l'expérience utilisateur. »
En dotant sa solution VMS d'une identité propre, LittleBig Connection entend renforcer sa lisibilité et accélérer son développement international. « Eleven VMS est une marque née pour porter une ambition européenne et mondiale, affirme Romain Lopez, Managing Director d'Eleven VMS. Notre objectif est ainsi de devenir le partenaire de référence dans la transformation stratégique du pilotage des prestations intellectuelles. »