Cartes multiservices : Traxall et Greenway fluidifient la mobilité professionnelle
Publié par Denica Tacheva le | Mis à jour le
Traxall France et Greenway repensent la gestion des flottes avec une carte multi-services, pensée pour rationaliser les dépenses, simplifier le suivi et surtout, réduire l'impact carbone.
La mobilité professionnelle recouvre un ensemble de charges imbriquées qu'il s'avère indispensable de cartographier. C'est l'image d'un millefeuille budgétaire que retient Amandine Verdasca, responsable des partenariats chez Traxall France, pour qualifier les défis de la gestion des flottes professionnelles. Carburant, recharges, stationnement, forfaits de mobilité durable... autant de lignes complexes à suivre, et à terme, qui risquent de générer des dérapages budgétaires.
Un partenariat pour rationaliser la chaîne de paiement
C'est précisément pour remettre de l'ordre dans ce panorama que Traxall France, expert de la gestion de flottes, s'allie aujourd'hui à Greenway, spécialiste des solutions de paiement pour la mobilité professionnelle. Au coeur de ce rapprochement, une carte de paiement multi-services, adossée au réseau Mastercard et dotée de la technologie RFID. " Nos clients font face à une mobilité de plus en plus complexe, tout en intégrant des exigences RSE grandissantes ", résume Amandine Verdasca. Carburant, recharges électriques ou hydrogène, forfait mobilité durable, stationnement, péage, voire lavage... La carte permettra aux collaborateurs de régler en toute fluidité l'ensemble de leurs frais de mobilité. Derrière l'apparente simplicité d'une carte se joue en réalité un pilotage beaucoup plus affûté. Chaque gestionnaire de flotte pourra paramétrer les autorisations en termes de plafonds de paiement, plages horaires ou zones géographiques. L'outil est conçu pour prévenir les dérives et adapter la solution au profil précis de chaque collaborateur. " Nous avons voulu une réponse à la fois connectée, durable et intelligente ", complète Pierre-Yves Roizot, président de Greenway. C'est via le logiciel Trax-It que cette carte multiservices voit le jour. L'ensemble des flux financiers issus des cartes Greenway y sera consolidé, offrant une vision mensuelle précise, un suivi de facturation rigoureux et une capacité d'analyse en temps réel. À la clé, selon les partenaires, jusqu'à 20 % d'économies sur le budget global de mobilité, tout en réduisant significativement la charge administrative pour les équipes. Au-delà de l'efficacité opérationnelle, le partenariat intègre une dimension sociétale. Greenway reverse effectivement 1 % du montant des transactions à sa fondation, qui finance des projets alignés sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. Et chaque client Traxall peut, en fin d'année, choisir l'affectation de cette contribution parmi une liste d'associations à fort impact social et environnemental.Une dimension RSE affirmée