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Infographie Environnement de travail numérique: quel impact sur la productivité et la motivation des collaborateurs?

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Quels sont les bénéfices d'un environnement de travail numérique? Aruba a interrogé 7000 employés sur ce sujet. Réponse en infographie!

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Les employés travaillant dans des espaces de travail numérique seraient non seulement plus productifs, mais également plus motivés, selon une récente étude réalisée par Aruba, fournisseur de solutions d'accès réseau destinées à l'entreprise mobile. En effet, l'étude révèle que les "révolutionnaires du numérique", à savoir les employés qui exercent dans des espaces de travail entièrement numériques, sont 51% plus nombreux à être satisfaits de leur travail et 43% plus nombreux à considérer positivement leur équilibre vie privée - vie professionnelle que les "retardataires du numérique", qui ont moins accès à la technologie.

Le développement des compétences est également amélioré par cet environnement numérique: 65% des révolutionnaires du numérique constatent que l'utilisation de la technologie numérique leur a permis de développer leurs compétences professionnelles. Attention cependant aux risques associés aux nouvelles technologies, lorsqu'elles sont utilisées de manière imprudente: 25% des employés interrogés déclarent d'être connectés à un réseau wi-fi ouvert, potentiellement non sécurisé, au cours des 12 derniers mois. "De plus en plus d'employés doués en informatique prennent des risques avec la sécurité des données et des informations", souligne Aruba.

3 mesures à prendre pour un environnement de travail numérique serein

  1. Adopter une stratégie d'espace de travail numérique: les services informatiques doivent travailler avec les chefs d'entreprise, les utilisateurs finaux et les autres parties prenantes pour définir une feuille de route en vue de faire évoluer leur espace de travail.
  2. Concevoir des espaces de travail numériques collaboratifs: les entreprises doivent réfléchir à la façon dont l'espace de travail s'étend au-delà du siège social, afin de prendre le charge les travailleurs à distance, les partenaires et les clients.
  3. Prendre en compte la sécurité dès la conception.

Méthodologie: 7000 employés issus d'entreprises de toutes tailles ont été interrogés au cours des mois d'avril et mai 2018. Entretiens réalisés en ligne et par téléphone.


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