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Un espace de travail collaboratif pour les travailleurs "nomades"

Publié par Emmanuelle Serrano le

Le travail collaboratif ou coworking concerne 30 770 indépendants dans le seul secteur de la communication corporate

Soleilles Cowork ouvrira à tous les travailleurs "nomades" un espace de travail collaboratif dès le mois de septembre, conçu pour le développement de leur activité professionnelle.

 Soleilles Cowork ouvrira à tous les travailleurs "nomades" un espace de travail collaboratif conçu pour le développement de leur activité professionnelle. Avec ce nouvel espace, Soleilles Cowork participe au développement de nouveaux modes de travail et de collaboration et entend accompagner et faciliter l’entrepreneuriat en solo.

Situé au cœur de Paris, sur 240 m2, le lieu est entièrement équipé (30 postes de travail et quatre salles de réunions). À la fois lieu de travail, communauté professionnelle qualifiée et lieu d’animations et d’événements, cet espace de travail collaboratif, de rencontres et d’échanges s’adresse à tous les indépendants et salariés nomades de tous horizons professionnels et géographiques. Multisectoriel, Soleilles Cowork accueille tous les travailleurs nomades, quel que soit leur secteur d’activité. Positionné à l'international, Soleilles Cowork est en lien avec des espaces et des communautés similaires à l’étranger, ainsi qu’avec les réseaux d’expatriés à Paris.

Soleilles Cowork a été fondée par cinq femmes aux parcours et réseaux professionnels complémentaires, réunies autour d’une même idée du travail collaboratif et d’une même volonté de partage et d’échange dans la pratique de leurs métiers. Né aux États-Unis il y cinq ans, le coworking correspond au développement des nouvelles façons de travailler, induites par les mutations sociales et technologiques. En France, le coworking touche une population en forte croissance: 1,5 million de travailleurs indépendants (hors artisans et commerçants) et 30770 indépendants dans le seul secteur de la communication corporate.

(Source: étude Communication et entreprise /Ifop "Le poids économique de la communication corporate". Juin 2011.)

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