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5 start-up de la foodtech à suivre

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Solutions digitales, outils connectés, services on line... Les start-up de la foodtech rivalisent d'ingéniosité pour repenser les usages de demain en termes de gastronomie. Présentation de cinq jeunes pousses à suivre.

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Aveine, les vins aérés et connectés

La start-up Aveine répond à un besoin propre aux amateurs de vin : faut-il carafer le cru que l'on va servir ? Et pour combien de temps ? "Aveine a développé un aérateur digital et connecté qui permet d'aérer le vin, pour le déguster dans des conditions idéales", précise Matthieu Robert, cofondateur d'Aveine.

Une appli a aussi été créée : elle communique instantanément avec l'aérateur et le calibre, une fois l'étiquette de la bouteille scannée.


Pour financer la production de son outil, Aveine a organisé une prévente sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Celle-ci a enregistré plus de 1 000 commandes, à travers 51 pays. Plusieurs contrats de distribution sont d'ores et déjà signés, notamment à l'international. La Corée du Sud est son premier marché. L'ambition d'Aveine ? Vendre 10 000 pièces d'ici à la fin 2019.

Aveine, présente sur les salons professionnels, parvient à séduire des chefs de renom. "Nous avons réuni nos chefs partenaires dans un programme ambassadeurs , qui leur permet de proposer notre produit en vente dans leur restaurant. C'est en quelque sorte un système de parrainage" , indique Matthieu Robert. Ce programme compte une cinquantaine de restaurateurs ambassadeurs.

Aveine
Création d'aérateur de vin
Alfortville (Val-de-Marne)
Nicolas Naigeon, CEO, 31 ans, et Matthieu Robert, CMO, 33 ans
SAS > Création en 2016
> 10 salariés
CA 2018 : NC
@AveineFR

Céline Tridon

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