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Les 10 marketplaces à privilégier pour les TPE/PME

Publié par Christelle Magaud le
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Aliexpress, le discount chinois

Aliexpress permet aux vendeurs chinois de commercialiser à l'étranger leurs produits à des tarifs de gros. C'est l'un des sites e-commerce les plus utilisés au monde, notamment pour ses prix très attractifs et son offre pléthorique (articles high-tech, mode et lifestyle). Cependant, son statut de plateforme chinoise peut inquiéter le consommateur. D'où les efforts fournis par la marketplace pour rassurer ses clients. La France constitue, à date, l'un des plus gros marchés d'AliExpress et tente d'inspirer confiance pour étendre son succès. Dans cette optique, la plateforme oblige les marchands à mettre en place un tracking du paquet pour tous les produits supérieurs à 5 dollars.

Un système de notation a aussi été mis en place. Après un achat, l'utilisateur est invité à donner une note allant de 1 à 5, selon trois critères. Un score nommé "Retour positif", exprimé en pourcentage, délivre un indicateur du sérieux du futur fournisseur. De même, une note globale est attribuée au vendeur. Enfin, un petit sigle indique en un coup d'oeil le sérieux du revendeur. Une couronne ou un diamant assure une bonne qualité. L'idéal est de choisir une boutique "Marque Premium", garantie d'un excellent service. Toutes ces données sont visibles en cliquant sur le nom d'un vendeur. Et si malgré tout un problème survient ? Aliexpress a mis en place un système intitulé appelé "Escrow". Le principe est simple: tant que le client ne reçoit pas son article, l'argent n'est pas remis au vendeur.





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Christelle Magaud

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