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Comment optimiser vos achats de classe C ?

Publié par Manutan le - mis à jour à

Les achats de classe C, par définition non récurrents et non stratégiques, ne sont que très rarement optimisés par les Directions Achats des grandes entreprises. Représentant de faibles montants en apparence, ils renferment pourtant des coûts cachés très élevés.

En évaluant précisément l'ensemble de leurs dépenses, ces entreprises sont en mesure d'optimiser leurs achats de classe C. Pour les accompagner dans cette démarche, la méthode Savin'side permet d'analyser leurs coûts à travers six leviers pour valoriser les économies potentielles :

  • le déploiement de l'accord
  • l'optimisation produits
  • la rationalisation fournisseurs
  • la digitalisation des transactions
  • l'optimisation de la logistique
  • l'amélioration continue
  • Après avoir élaboré un diagnostic précis, un plan d'actions adapté est mis en place et suivi régulièrement. Un nouveau diagnostic est alors régulièrement réalisé pour identifier les prochains axes d'optimisation à enclencher.

    En mettant sous contrôle leurs achats de classe C, les entreprises gagnent ainsi en efficacité et en compétitivité.