Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

DossierLes partenariats public-privé (PPP), mode d'emploi

Publié par Morgane Coquais le

4 - Quelques cas d'école…

Un projet Haut Débit pour le conseil général de Gironde, l'éclairage public pour la ville de Valenciennes, un groupe scolaire pour la municipalité de Corbeil-Essonnes… Trois projets qui ont fait l'objet d'un partenariat public-privé. Retour d'expériences…

  • Imprimer

Le conseil général de Girondes reçoit le prix des Partenariats public-privé pour le projet Haut Débit

Donner accès au haut débit à tous les Girondins. Telle était la première étape du projet Haut Débit initié par le conseil général de Girondes. Ce projet d'envergure, le plus important en Aquitaine en matière de numérique, a permis de résorber les zones non couvertes et d'améliorer le débit dans d'autres zones.

La ville de Valenciennes retient ETDE pour son éclairage public

27,2 millions d'euros sur 20 ans. Tel est le montant du PPP que la ville de Valenciennes a signé avec ETDE, le pôle énergies et services de Bouygues Construction. Le contrat porte sur l'exploitation de l'éclairage public, la signalisation lumineuse et la mise en lumière du patrimoine architectural.

Corbeil-Essonnes joue la carte du PPP pour construire son groupe scolaire Paul-Langevin

La municipalité a décidé de recourir au PPP pour construire son groupe scolaire Paul-Langevin. Le montant des travaux est de 12,4 millions d'euros, la livraison devant intervenir dans un peu moins d'un an, pour la rentrée scolaire 2013.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page