En ce moment En ce moment

OpenPortal s'implante dans le monde de l'éducation

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer

OpenPortal Software présente deux nouvelles références: l'Institut national des télécommunications (INT) d'Evry et le Groupement des écoles de télécommunications (GET). L'INT s'est doté de la solution OpenPortal ENT éco les supérieures pour améliorer la marche de son campus multiactivité fort de 1 500 étudiants. Cette plateforme collaborative offre un ensemble modulaire de fonctions «fulI web» qui gère toutes les activités de l'école. Elle est donc censée améliorer la gestion administrative, optimiser les processus pédagogiques et offrir un accès unique au portail SIFI (Système d'information de la formation initiale) pour chaque acteur de la formation au sein de l'INT.

Le GET, qui regroupe trois grandes écoles (Télécom Paris, ENST Bretagne et l'INT Evry), a opté pour la solution OpenPortal Formation professionnelle pour gérer la formation continue de ses différents membres. «Nous souhaitions doter les services de formation continue d'un outil commun. Notre objectif est d'améliorer la marge commerciale, en harmonisant et en simplifiant les procédures administratives, depuis la gestion des contacts jusqu'à la facturation. Nous espérons ainsi dégager du temps pour les activités métier mais aussi faciliter la collaboration entre les équipes distantes», précise Alain Clainchard, directeur de projet à la direction du développement et de la prospective du GET.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

RH

Par Carine Guicheteau

La profession souffre d'un déficit d'image auprès des étudiants, selon le constat dressé par une étude présentée lors de la conférence annuelle [...]