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Toute l'info

Décideurs Achats

AgendaPrévention de la corruption, respect & promotion des droits de l'homme

Prévention de la corruption, respect et promotion des droits de l'homme : quelles sont les nouvelles obligations légales et les bonnes pratiques ? Table ronde organisée par Syntec Ingénierie sur les nouvelles applications de la RSE. Alors que la grande majorité des entreprises sont déjà engagées dans une démarche RSE, les récentes lois Sapin II et Devoir de vigilance redéfinissent de nouvelles bases dans ce domaine. Pour accompagner les entreprises d'ingénierie dans ce changement, la Commission juridique et le Club RSE de Syntec-Ingénierie organisent une journée d'informations et d'échanges. Au programme : décryptage des nouvelles obligations légales, retours d'expérience et partage de bonnes pratiques par des experts du secteur

Mardi 23 mai 2017 à 9h30 à Paris

Renseignements

Décideurs Achats

AgendaACTE Paris Education Forum

Thèmes abordés lors de cet événement organisé par l'Association of Corporate Travel Executives (ACTE) et dédié aux acheteurs et travel managers ainsi qu'aux professionnels du voyage d'affaires : bâtir un programme éducatif basé sur les besoins du Travel Manager au centre des différents enjeux à concilier pour un management de qualité, se concentrer sur les besoins du voyageur d'affaires d'aujourd'hui et l'aider à faire face aux défis actuels et à venir. Cocktail et networking clôtureront la journée.

Mercredi 7 juin 2017 à Paris

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Décideurs Achats

AgendaCoupa Inspire 17

Organisé par Coupa Software, spécialiste des solutions cloud de gestion des dépenses, cette cinquième édition aura pour invité d'honneur Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, et rassemblera plus de 2000 participants. L'évènement s'articulera autour de la problématique suivante : comment générer de la valeur à chaque niveau de la chaîne, " Unleash Real Value Everywhere " ? Parmi les grandes thématiques abordées : l'intelligence artificielle appliquée à la gestion des dépenses, le développement des technologies pour les achats à l'ère de l'entreprise intelligente, la transformation des opérations d'achat à l'international, la réussite de la gestion des dépenses par la visibilité & le pouvoir d'agir, l'information décisionnelle au service de meilleurs résultats, comment éliminer le risque de facturation, la conduite de la transformation numérique au travers de processus métier connectés.

Du 16 au 18 mai 2017 à San Francisco

Renseignements

Décideurs Achats

AgendaComment construire un tableau de bord efficace et moderne ?

Qu'offrent les fournisseurs aujourd'hui? Quels sont les flux de données et tableaux de bord à disposition ? Sont-ils performants ? Répondent -ils aux besoins ? Comment distinguer les châteaux en Espagne des réalités tangibles ? Quelles sont les dernières innovations à intégrer ? Que penser de la Business Intelligence ? Autant de questions qui seront abordées lors de ce café des connaissances organisé par l'AFTM et animé par Pascal Jungfer, président d'Areka Consulting, avec au programme les témoignages de deux entreprises.

Mardi 16 mai 2017 à Paris

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Marchés

Des salariés à fond la forme!

Des salariés à fond la forme!

Le sport au travail sera-t-il la prochaine recrue pour les entreprises? En tous cas au regard des résultats de l'étude publiée par Decathlon Pro, le sujet mérite d'être étudié tant il est vecteur d'attractivité pour les salariés.

Décideurs Achats

AgendaSustaIn 2017, l'événement dédié à la supply chain sustainability

Les 9 et 10 mai, Exovadis organise SustaIn 2017, l'événement dédié à la supply chain sustainability, à Paris

Temps forts pour tous les acteurs de la supply chain et du développement durable, SustaIn by Ecovadis, réunit chaque année, plus de 400 professionnels décideurs pour deux journées d'échanges et de partage d'expérience ; l'occasion d'évoquer ensemble, les dernières tendances et innovations technologiques au service de la performance RSE de leur entreprise et de leur chaîne de valeur. Ecovadis mettra à l'honneur ses clients "pionniers" en matière de développement durable de leur supply chain - une priorité pour 93% des directions achats aujourd'hui.

Les 9 et 10 mai, de 8h00 à 17h00 - Maison de la mutualité, 24, rue Saint-Victor, 75005 Paris

Programme complet et inscription: cliquer ici


Décideurs Achats

AgendaAir Plus fait le point sur le paiement virtuel

Appréhendez demain le paiement d'aujourd'hui ! Le paiement virtuel devient aujourd'hui de plus en plus incontournable. Paypal, Amazon, Apple ou les banques, tous le proposent. Mais quelles utilisations en avons-nous ? Quels peuvent être les bénéfices ? Comment l'aborder ? Autant de questions qui seront traitées lors de cette matinale organisée par Airplus.

Le 8 juin 2017 à Paris

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Décideurs Achats

AgendaFuture of Business Travel

Organisé pour la 2nde année consécutive, cet événement a pour objectif d'éclairer les décideurs sur les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Plus de 150 décideurs du Voyage d'Affaires (Acheteurs, travel managers, fournisseurs...) seront réunis autour de conférences et de débats sur les nouvelles technologies et les tendances naissantes. En marge des keynotes, les échanges sont favorisés lors de pauses dédiées au networking et aux démonstrations.

Le 16 mai 2017 à Paris au Centre de conférences Capital 8

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Décideurs Achats

Comment évaluer la performance des espaces de travail ?

Comment évaluer la performance des espaces de travail ?

Certes, les lieux de travail sont des m2 qui coûtent. Mais ils sont surtout des lieux de production, d'innovation et de vie, où se crée la valeur ajoutée d'aujourd'hui et où s'invente celle de demain. Comment évaluer cette performance ? Réponse avec la conférence Arseg qui clôturait Workspace Expo.

Décideurs Achats

Business Travel : des SBT tournées vers l'avenir

Business Travel : des SBT tournées vers l'avenir

Le 20 avril dernier s'est tenue à Paris la Primaire des SBT, à l'initiative de l'association GBTA. Un événement original qui avait vocation à mettre en avant les offres du secteur et leurs innovations, dans un contexte où l'évolution technologique semble plus que jamais synonyme de valeur ajoutée.

Décideurs Achats

AgendaFuture of Business Travel

Organisé pour la 2nde année consécutive, cet événement a pour objectif d'éclairer les décideurs sur les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Plus de 150 décideurs du Voyage d'Affaires (Acheteurs, travel managers, fournisseurs...) seront réunis autour de conférences et de débats sur les nouvelles technologies et les tendances naissantes. En marge des keynotes, les échanges sont favorisés lors de pauses dédiées au networking et aux démonstrations.

Le 16 mai 2017 à Paris au Centre de conférences Capital 8

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Renseignements

Décideurs Achats

AgendaRéférencement, certification et gestion des contrats fournisseurs

Référencement, certification et gestion des contrats fournisseurs : la combinaison gagnante pour le pilotage du risque fournisseurs. Toute organisation se doit d'avoir une visibilité sur ses fournisseurs afin de mieux piloter les risques et être garant de la conformité. Sujets abordés lors de ce petit déjeuner : S'assurer que les fournisseurs participent à un processus de référencement, risque économique, risque juridique ou encore d'image: Comment mieux appréhender ces sujets? Kbis, attestations Urssaf, liste des travailleurs détachés mais aussi certifications ou encore attestations d'assurance....Comment optimiser la gestion documentaire ? Elaboration et suivi du contrat fournisseur, des outils simples et collaboratifs, les indicateurs clefs de la gestion des contrats.

Jeudi 29 juin 2017 à Paris de 08h30 à 11h Hôtel Le Marois 9-11, Avenue Franklin D. Roosevelt 75007 Paris
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Process & Outils

Tour d'horizon des achats en France

InfographieTour d'horizon des achats en France

La transformation numérique oblige les acheteurs à faire évoluer leur système d'information actuel. Iterop a donc décidé de lancer une étude nationale sur le fonctionnement des acheteurs aujourd'hui et ainsi déterminer les outils indispensables à mettre en place en 2017.

Process & Outils

L'UGAP propose une solution d'affacturage collaborative

L'UGAP propose une solution d'affacturage collaborative

Les fournisseurs de l'établissement, PME en tête, peuvent recourir à l'affacturage collaboratif en leur permettant de céder librement leurs factures, en totalité ou au cas par cas, selon leurs besoins de trésorerie, à la Banque Postale Crédit Entreprises, sélectionnée par la centrale.

Décideurs Achats

AgendaLes piliers de l'entreprise numérique en 2020

Articulé autour de 5 indicateurs de performance (leadership mastery, relationship mastery, information mastery, operational mastery et talent mastery) cet événement propose retours d'expérience de grandes entreprises et de start-up, conseils d'experts IT et pistes d'action pour aider les entreprises à réussir leur transformation numérique.

Mercredi 10 mai 2017 à Paris

Inscription

Process & Outils

Ivalua lève 70 millions de dollars auprès de KKR

Ivalua lève 70 millions de dollars auprès de KKR

Ivalua réalise l'une des plus importantes levée de capital développement en France pour accélérer sa croissance sur le marché des solutions de gestion des achats. En mire: croissance à l'international, innovations et développement de fonctionnalités spécifiques.

Tendances Achats

Le portage salarial, facilité

Le portage salarial, facilité

L'accord entre le PEPS et les syndicats de salariés ainsi que la signature d'une convention collective pour le portage salarial donne un cadre à cette nouvelle branche professionnelle et sécurise le statut. De quoi favoriser ces nouvelles formes d'emploi.

Décideurs Achats

AgendaLe Leadership achats

Co-animée par un expert des achats et un formateur spécialiste de la relation interpersonnelle, cette journée de découverte, dédiée aux acheteurs et organisée par Crop ans Co vous apprendra à optimiser votre capacité à diagnostiquer tous types de situations " métier achats ", à trouver des solutions et à développer vos capacités d'expression pour susciter l'écoute des autres.

Mardi 16 mai 2017 à Lyon
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Tendances Achats

Loi sur le devoir de vigilance : comment prendre les devants

Loi sur le devoir de vigilance : comment prendre les devants

"Pour vérifier que le plan de vigilance s'exécute, vous êtes tenus de mettre dans vos contrats de distribution, d'achats, des missions qui vous permettent d'exercer un contrôle inopiné. Vous vous donnez le droit contractuel de venir vérifier à tout moment que les obligations du plan sont respectées"

Décideurs Achats

AgendaDigitalisation: le big bang de la fonction achat

Les cabinets Acxias et Ressources Consulting organisent, le mardi 27 juin 2017, de 9 à 17 heures, sa 3e Conférence des achats indirects. Gilles Babinet ouvrira cet événement dédié... aux achats indirects! Le Digital champion de la France auprès de la Commission européenne est responsable des enjeux de l'économie numérique et chargé de promouvoir les avantages d'une société numérique en France. Entrepreneur, premier président du Conseil national du numérique, président du conseil d'administration de plusieurs sociétés centrées sur l'innovation, Gilles Babinet est également auteur de nombreux ouvrages et rapports pour l'Institut Montaigne.

A l'ère de la transformation digitale, de l'intelligence artificielle, du big data, quels sont les risques pour la fonction achat ? Le métier d'acheteur est-il en train de "s'ubériser "? Quelles sont aussi les opportunités à saisir, les nouvelles voies de création de valeurs ? Comment anticiper et réussir sa "révolution digitale" ? Telles sont les questions auxquelles il s'agira de répondre ce jour-là.

Les organisateurs présentent cet événement comme un "incontournable pour les acheteurs et responsables achats soucieux de mettre sous contrôle, automatiser et optimiser leurs achats indirects".

Le mardi 27 juin 2017 de 9h à 17h
Espace Arpège Victoire
52, rue de la Victoire
75009 Paris
Plus d'informations: cliquer ici
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