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Toute l'info

Décideurs Achats

I-Expo 2017

AgendaI-Expo 2017

Salon dédié à l'information numérique professionnelle, la veille et la gestion des connaissances avec au programme des exposants et partenaires sans oublier les conférences plénières, tables rondes et ateliers.

Du 21 au 23 mars 2017 à Paris, Porte de Versailles

http://www.i-expo.net/

Décideurs Achats

AgendaRSE & éthique au service du digital

Programme de cet événement organisé par l'Observatoire Com Media : déontologie, transparence et éthique / Loi Sapin 2 - Transformation numérique, utilisation des datas en respectant l'éthique - Présentation de la norme ISO 20400 Achats responsables - Echanges & Networking.

Le vendredi 3 mars 2017 au Lemnys (siège du groupe La Poste)

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Décideurs Achats

AgendaLes Rencontres Flotauto

6ème Edition de ce salon 100% business des véhicules d'entreprises avec 170 exposants et 23 ateliers thématiques avec la participation d'experts et de professionnels venus partager leurs expériences et les meilleures pratiques du secteur.

Le 9 mars 2017 à la Grande Halle de la Villette

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Décideurs Achats

AgendaLe vrai ROI d'un Procure-to-Pay

Petit-déjeuner organisé autour de la maximisation des gains d'un P2P. Cette matinée sera animée par Patrick Chabannes, Solution Strategist chez Determinae, et Jérôme Mendiela, repsonsable de l'offre BPO factures chez Numen. Les participants pourront échanger avec les experts présents, découvrir leur best practices et obtenir des réponses aux questions qu'ils se posent. Participation gratuite.

Le jeudi 2 mars 2017 de 8h30 à 11h à Paris - Hôtel Le Marois - 75007

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Faits & Chiffres

La revue de presse éco de la semaine (13 au 17 février)

La revue de presse éco de la semaine (13 au 17 février)

Vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité cette semaine ? Pas de panique. Nous vous proposons un petit tour de l'actualité économique du lundi 13 au vendredi 17 février 2017. Au programme : Marc Simoncini, transformation digitale, grands groupes et PME, CETA et transmission d'entreprise.

Décideurs Achats

AgendaAchat et territoire : une nouvelle donne ?

UniHA, réseau d'achats groupés des établissements hospitaliers publics français, se réinvente autour de trois leviers de la performance achat : massification, resserrement des références et bon usage, optimisation des processus d'achat. Programme de cette convention annuelle d'entreprises : Achat en GHT : de quoi parle-t-on ? - Achat projet en GHT : la gestion du parc d'échographes - Qualité, traçabilité, circuit court : des petites entreprises dans les hôpitaux.

Le 14 mars 2017, de 13h à 16h à Paris, Salons de l'Aveyron

Renseignements

Décideurs Achats

AgendaAgora des directeurs achats

Thème de cette soirée d'échanges " Le management des achats à la Ville de Paris : particularités, contraintes et opportunités". Invités d'honneur : Guillaume Robert (directeur des finances et des achats - ville de Paris) et David Cauchon (sous-directeur aux achats - Ville de Paris)

Jeudi 9 mars 2017 à 19h30 au Sofitel Paris Arc de Triomphe

Renseignements

Décideurs Achats

Matinale de la Transformation Achats

AgendaMatinale de la Transformation Achats

Matinée organisée par la CDAF et conçue pour projeter auprès de la communauté achats toutes le solutions technologiques innovantes avec les retours d'expérience de 60 directeurs achats qui viendront exposer leurs visions et leurs convictions.

Le 24 mars 2017, de 8h30 à 12h30 à Paris

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Faits & Chiffres

Magic Quadrant 2017 : la chute du géant SAP (Ariba)

Magic Quadrant 2017 : la chute du géant SAP (Ariba)

L'édition 2017 du Magic Quadrant du Gartner, catégorie "Stratégic Sourcing Aplications Suite", vient de paraître. La grande surprise : SAP (Ariba) passe de "leader" à "visionnaire", en raison notamment de la chute spectaculaire des notes de satisfaction de ses clients.

Décideurs Achats

AgendaHandi Market, un salon BtoB pour optimiser les achats professionnels vers les secteurs du handicap

Le salon Handi Market aura lieu le 16 mars 2017 à la Halle Martenot, à Rennes.

Handi Market est un salon BtoB pour optimiser les achats professionnels vers les secteurs du handicap. 128 entreprises adaptées et Esat des régions de Bretagne et Pays de la Loire se réunissent pour rencontrer les professionnels des secteurs public et privé. La journée est organisée autour de 4 temps forts :

- La Halle d'expo, vitrine XXL des produits et prestations dans tous les univers d'achats des 128 exposants EA / Esat;
- Le café des affaires pour des RDV en face à face et sur-mesure avec de futurs fournisseurs et prestataires (possibilité de les pré-planifier);
- L'espace questions-réponses : 3 ateliers qui répondent aux questions des visiteurs pour le développement de partenariat économiques avec les EA et Esat du territoire;
- Le comptoir des acheteurs où les visiteurs peuvent exprimer leurs recherches de fournisseurs et prestataires sur des process spécifiques.

Pour toute information et inscription, cliquer ici

Marchés

UniHA : une performance achat record en 2016

UniHA : une performance achat record en 2016

La premier réseau coopératif d'achats groupés des établissements hospitaliers publics français a annoncé une forte hausse de son périmètre d'achat et des gains sur achat en 2016. UniHa a ainsi acheté pour 3,286 milliards d'euros et généré 124,37 millions d'euros de gains sur achat.

Décideurs Achats

Compte personnel d'activité : comment ça marche?

Compte personnel d'activité : comment ça marche?

Entré en vigueur le 1er janvier 2017 pour les salariés du privé, fonctionnaires, agents publics et demandeurs d'emploi, le compte personnel d'activité vise à aider chacun à mieux gérer ses droits à la formation. Quels changements pour l'employeur ? Éléments de réponse.

Tendances Achats

Contract management : un travail d'équipe

Contract management : un travail d'équipe

Si la gestion des contrats est du ressort des achats, ils ne sont pas seuls à intervenir. La direction juridique et les directions opérationnelles utilisatrices du contrat sont également concernées. Une collaboration nécessaire qui oblige à adopter une organisation sans silo.

Décideurs Achats

Convention UniHA -

AgendaConvention UniHA - " Achat et territoire : une nouvelle donne ? "

" Achat et territoire : une nouvelle donne ? "- Convention entreprises UniHA, mardi 14 mars 2017 à Paris, de 13 h 00 à 16 h 00. Programme : Au coeur des établissements de santé, UniHA se déploie pour construire une nouvelle performance - Achat en GHT : de quoi parle-t-on ? - Achat projet en GHT : la gestion du parc d'échographes - Qualité, traçabilité, circuit court : des petites entreprises dans les hôpitaux.

Lieu : Salons de l'Aveyron, 17 Rue de l'Aubrac, 75012 Paris. (Mo ligne 14, station Cour Saint-Emilion - Bus 24 ou 64, arrêt Dijon Lachambaudie).

Renseignements et inscriptions :http://convention-entreprises.uniha.org/programme-de-la-journee-du-14-mars-2017

Décideurs Achats

AgendaSalon des achats et de l'environnement de travail

Salon des achats et de l'environnement de travail - Du 28 au 30 mars - Paris Porte de Versailles (pavillon 3). Au menu: conférences, village innovations, village e-achats, espace bien être au travail, espace traitement du document.

Les nouveautés : L'Agora - Un espace ouvert de conférences en plein coeur du salon - 3 grandes thématiques seront abordées lors du Salon des Achats et de l'Environnement de Travail : - la professionnalisation et l'externalisation ; - la RSE; - le Développement Durable d'aujourd'hui et de demain.En plus de l'agora centrale, le salon proposera 3 zones dans le salon "pour répondre à tous les besoins des entreprises et des collectivités" : "Services"; "Multiservice"; "Multitechnique du bâtiment"

* Le Village Innovations - Au vu du succès de l'édition 2016, les organisateurs ont agrandi le Village Innovations afin d'accueillir encore plus de jeunes startups françaises qui présenteront en exclusivité leurs solutions inédites. Le salon fait place à la créativité et à la prospective en offrant aux entreprises françaises la possibilité de partager leur vision et savoir-faire. Sélectionnées sur dossier, ces startups et entreprises disposeront d'un espace sur le Village Innovations.

* Le Village E-Achats - Ce village accueillera les différents acteurs de solutions e-achats et de l'externalisation pour répondre aux préoccupations des directeurs achats.

* L'espace Traitement du document - Il permettra aux visiteurs de trouver les solutions pour aider les entreprises au passage numérique. Cet espace au sein de la zone Services réunit des experts qui accompagnent les entreprises dans la transition numérique. Les acteurs de l'impression, de l'externalisation, de la dématérialisation, de la bureautique et des services pourront donc répondre aux questions et besoins des entreprises sur ce sujet au travers d'un cycle d'informations (formations). Ces informations auront lieu sur une mini agora placée au coeur de l'espace traitement du document. Une conférence les réunissant aura lieu également sur l'Agora centrale afin de faire le point sur les évolutions de la transition numérique en 2017.

*L'Espace Bien-être au Travail - Dans ce nouvel espace, des entreprises de conciergerie, des crèches, des salles de sport, salles de sieste, des entreprises de massage et de relaxation présenteront leurs innovations afin de contribuer au bien-être des salariés des entreprises et des collectivités.

Renseignements et inscriptions: cliquer ici