Mon compte Devenir membre Newsletters

b-pack étend les fonctionnalités de son logiciel de Purchase-to-pay

Publié le par

Faciliter le rapprochement des factures, c'est la promesse de la nouvelle fonctionnalité ajoutée à son logiciel P2P par b-pack.

b-pack étend les fonctionnalités de son logiciel de Purchase-to-pay

En ajoutant une sous-table associée au dossier “facture”, cette nouvelle fonctionnalité va stocker les lignes des factures. Ces lignes peuvent être saisies manuellement ou importées via un fichier Excel ou via ReadSoft Online, solution de dématérialisation de factures désormais intégrés dans b-pack.

Cette fonctionnalité permet de récupérer automatiquement les données des factures ligne par ligne afin de faire concorder le bon de commande avec la facture correspondante. Le rapprochement à la ligne permet également d'analyser si les quantités saisies sont incluses ou non dans la tolérance paramétrée.

b-pack peut désormais générer automatiquement des lignes d'écart (HT et/ou TVA) et également réaliser la réconciliation en créant la facture. Le rapprochement à la ligne permet aussi la création automatique de litiges pour chaque ligne si nécessaire, réduisant ainsi considérablement le temps de traitement de ces factures.

« Grâce à la puissance de notre moteur de réconciliation et à sa capacité de rapprochement à la ligne, notre solution simplifie radicalement le processus de rapprochement des factures, déclare Julien Nadaud, p-dg et fondateur de b-pack. Le rapprochement des factures avec les bons de commande et des bordereaux de réception est probablement l'un des aspects les plus complexes, fastidieux et souvent frustrants de la facturation électronique. Notre solution constitue un outil simple d’utilisation. »