Mon compte Devenir membre Newsletters

Veolia Environnement retient Ivalua Buyer pour le pilotage de sa performance achats

Publié le par

Ce projet de pilotage baptisé "Save" concerne la gestion des fournisseurs, les plans d'actions/suivi des gains, mais également la gestion des contrats et le tableau de bord achats.

Veolia Environnement, spécialisé des services à l'environnement a choisi la solution de l'éditeur Ivalua Buyer pour le pilotage de son système d'informations (SI) achats pour 250 collaborateurs monde. Ainsi, l'entreprise a mis en place l’an dernier quatre modules d'Ivalua Buyer, consacrés respectivement à la gestion des fournisseurs, aux plans d'actions/suivi des gains, à la gestion des contrats et enfin au tableau de bord achats. 

Des indicateurs développement durable présents

Ce projet concerne le pilotage de plus de 1 700 contrats et des indicateurs de performance associés, ainsi que la gestion d'une base fournisseurs centralisée possédant plus de 11 000 fournisseurs référencés. Ivalua favorise l'animation du cycle de vie des contrats (acheteurs transverses vs acheteurs locaux), le partage des informations fournisseurs (organisation, contact, portage de contrats, savings...) et la diffusion de certains indicateurs de performance. Des indicateurs développement durable sont également accessibles dans "Save".

« Nous avons choisi Ivalua Buyer pour sa couverture fonctionnelle large et sa modularité. La solution permet de combiner le suivi de la performance achat via le module plans d'actions, et la gestion des référentiels achats (fournisseurs consolidés, contrats...) De plus, elle s'intègre parfaitement avec notre portail achats et notre outil d'analyse des dépenses », commente Benoît Mainguy à la direction achats de Veolia Environnement.