Mon compte Devenir membre Newsletters

La mutuelle Unéo automatise son processus achat

Publié le par

Unéo, mutuelle santé et prévoyance de la Défense, automatise son processus achat en s'appuyant sur la suite logicielle Ivalua Buyer V7. Bianca De Oliveira, acheteur et chef de projet au sein d'Unéo, explique les motivations de ce choix.

La mutuelle Unéo automatise son processus achat

Unéo, première mutuelle santé et prévoyance de la Défense, s'est tournée vers la suite logicielle complète, Ivalua Buyer V7, pour automatiser son processus achat et plus particulièrement pour suivre ses commandes, assurer un contrôle budgétaire et disposer d'un circuit de validation des demandes d'achats. « Le choix d'Ivalua Buyer s'est concrétisé grâce aux solutions pratiques et fonctionnelles qu'apporte un tel produit. Nous avons fait le choix de nous munir d'un outil simple d'utilisation, clair et ergonomique, répondant totalement à notre problématique de gestion dématérialisée et d'automatisation de la gestion du processus achats. » confie Bianca De Oliveira, acheteur et chef de projet au sein d'Unéo.

Un sourcing achats rationalisé

Unéo qui assure la protection sociale complémentaire de plus d'un million de personnes issues de la communauté militaire, a fait le choix de déployer un outil e-Achats structurant mais aussi fédérateur permettant ainsi à la mutuelle d'accompagner sa stratégie de rationalisation du sourcing achats, et notamment son portefeuille de prestations intellectuelles, mais également d'améliorer l'analyse de la performance de ses fournisseurs. La solution Ivalua Buyer V7 mise en place s'articulera autour des modules e-Sourcing, permettant de gérer l'ensemble des appels d'offres, mais aussi référentiel et évaluation fournisseurs, aidant à la gestion et au suivi de l'ensemble de la base fournisseurs, prestation intellectuelles et enfin e-Procurement, permettant de gérer les différentes étapes du processus d'approvisionnement et de gestion budgétaire. Avec toutes ces fonctionnalités achats réunies au sein d'un même outil, Unéo possèdera, à terme, une visibilité totale et en temps réel de l'activité Achats, de la demande d'achats à la gestion numérique des factures en passant par la gestion des contrats.