Mon compte Devenir membre Newsletters

Une nouvelle offre de conseils Factea dans l'univers des achats généraux

Publié le par

Après l'accord qu'ils ont conclu, Opus Light et Factea proposeront une offre de conseil unique dans l'univers des achats généraux, sous la marque Factea Éclairage.

Vue de Lille la nuit

Vue de Lille la nuit

Factea, cabinet de conseil en achats, a signé un contrat de préaffiliation avec la société Opus light, bureau d’études indépendant, spécialisé dans la réduction des coûts et de la consommation d’électricité liées à l’éclairage dans les bâtiments commerciaux, tertiaires ou industriels, ainsi que dans l’optimisation de l’éclairage public.

Une nouvelle marque dans l'univers du conseil achats

Désormais, grâce à cet accord, Factea et Opus light proposent une offre de conseil unique dans l’univers des achats généraux, sous la marque Factea Éclairage. « Les matériels d'éclairage sont la plupart du temps prescrits et fournis via un réseau concentré de grands acteurs (fournisseurs d'énergie, fabricants et distributeurs) qui savent tirer parti de l'absence de contre-pouvoir pour imposer des équipements chers et souvent surdimensionnés, explique Henri Coulloumme-Labarthe, le directeur de Factea Éclairage. Notre expertise permet au contraire à nos clients de réduire très significativement leurs coûts d'éclairage, sans affecter le confort visuel de leurs collaborateurs ou la qualité de présentation de leurs produits. » En outre, l’éclairage est une thématique très réglementée et de plus en plus contraignante.

En plus de son programme de formations, Factea Éclairage aide ses clients à mieux respecter la réglementation et obtenir en particulier les labels environnementaux garantissant une consommation énergétique optimale. Par exemple, les équipes de Factea Éclairage sont notamment spécialisées dans l’optimisation de l'éclairage pour les bâtiments RT2012 et HQE, ou encore dans l’obtention du label européen Greenlight. Factea Éclairage est d'ailleurs classé comme le seul “parrain principal” français à ce jour.

Pour Factea, la signature de son contrat de préaffiliation avec Opus light confirme une nouvelle fois la pertinence de son modèle et de son organisation. « La raison d’être de Factea est de proposer à ses clients les meilleurs experts dans leur domaine, quelle que soit la famille d’achats, indique Pablo Goulemot, directeur exécutif de Factea Group. L’offre de Factea Éclairage démontre ainsi notre capacité à accompagner nos clients sur des sujets de plus en plus pointus et techniques. »

Des synergies commerciales pour Opus light

De son côté, Opus light bénéficie des synergies commerciales avec Factea, notamment avec Factea Energy, spécialisé dans l’optimisation des achats d’énergies et de la consommation énergétique des entreprises, et Factea Durable, spécialisé dans les achats durables. C’est aussi l’occasion pour Henri Coulloumme-Labarthe et ses équipes de partager leur expérience du conseil et de l’entrepreneuriat avec les autres membres de Factea.